La Dump Valve d’origine sur les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4 avec turbo Continental

Où est elle située ? Quelle est sa référence d’origine ? Que faut il savoir sur la Dump Valve installée d’origine sur les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4 avec le turbo Continental ? Quelles sont les solutions alternatives à la Dump Valve d’origine ?

Comme toujours, dans les articles du blog, vous allez retrouver un max d’informations, les commentaires sont les bienvenus, pour faire avancer l’article, pour poser une question ou simplement pour un petit big up =)


La liste des véhicules concernés par cet article

Attention, tout comme pour notre article concernant la préparation du moteur GEN4, il faut rappeler que le moteur 2.0 TSI GEN4 existe dans 2 versions principales, l’une équipée du turbo Continental et l’autre du turbo Garret.

On retrouvera le turbo Continental à partir de 280cv et plus.

Une partie des pièces recommandées dans cet article ne concernent donc que le moteur équipé du turbo Continental uniquement.

Aperçu Produit Prix
Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi 89,00 EUR

  • AUDI S3 Limousine (8YS) with DNFB 310cv
  • AUDI S3 Sportback (8YA) with DNFB 310cv
  • AUDI SQ2 (GAB, GAG) with DNFC 300cv
  • AUDI TTS (FV3, FVP) with DNFD 320cv
  • AUDI TTS Roadster (FV9, FVR) with DNFD 320cv
  • CUPRA ATECA (KH7, KHP) with DNFC 300cv
  • CUPRA FORMENTOR (KM7) with DNFB 310cv
  • CUPRA LEON (KL1) with DNFC 300cv
  • CUPRA LEON Sportstourer (KL8) with DNFC 300cv
  • CUPRA LEON Sportstourer (KL8) with DNFB 310cv
  • SKODA SUPERB III (3V3) with DNFE 280cv
  • SKODA SUPERB III Kombi (3V5) with DNFE 280cv
  • VW ARTEON (3H7, 3H8) with DNFE 280cv
  • VW ARTEON R (3H7, 3H8) with DNFG 320cv
  • VW ARTEON SHOOTING BRAKE (3H9) with DNFE 280cv
  • VW ARTEON R SHOOTING BRAKE (3H9) with DNFG 320cv
  • VW GOLF GTI Clubsport VIII (CD1) with DNFC 300cv
  • VW GOLF R VIII (CD1) with DNFG 320cv
  • VW GOLF R 333 VIII (CD1) with DNFF 333cv
  • VW GOLF R VIII Variant (CG5) with DNFG 320cv
  • VW PASSAT ALLTRACK B8 Variant (3G5, CB5) with DNFE 280cv
  • VW PASSAT B8 (3G2, CB2) with DNFE 280cv
  • VW PASSAT B8 Variant (3G5, CB5) with DNFE 280cv
  • VW T-ROC R (A11, D11) with DNFC 300cv
  • VW TIGUAN R (AD1, AX1) with DNFG 320cv

Côté codes moteur, on retrouve pour l’essentiel ceux ci :

  • DNFB
  • DNFC
  • DNFD
  • DNFE
  • DNFF
  • DNFG
  • DSFE
  • DSFF


Où est située la Dump 2.0 TSI EA888 GEN4 avec turbo Continental

Contrairement au moteur de génération précédente, avec les turbos IHI, on retrouve notre Dump Valve sur la tubulure de suralimentation.

La dump était en effet directement sur le turbo sur les moteurs 2.0 TSI EA888.3 et ici, sur notre version équipée du turbo Continental, elle a été déportée, juste avant le papillon du collecteur d’admission.

Je vous ai préparé un sujet dédié à la Dump Valve de la Golf 8 Gti, qui arrive tout bientot sur le blog.

Aperçu Produit Prix
Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi 89,00 EUR

La Dump valve est aussi appelée « N249 » dans les documentations techniques.

Sur ce visuel, on comprend parfaitement où elle est située.

Ici, je vous met en évidence différents éléments du circuit de sur-alimentation du moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 avec le turbo Continental

  • Flèche rouge : la Dump
  • Flèche verte : le papillon
  • Fleche bleu : le turbo

Chez APR, on propose également une pipe d’admission plus grosse, avec l’emplacement pour la Dump.

Cette pipe d’admission gros volume, remplace la pièce sur la flèche violette.

Aperçu Produit Prix
Throttle Body Pipe (pipe d’admission) – 2.0 TSI EA888.4 (Turbo Continental) – VW GOLF 8R / AUDI S3 8Y – APR – MS100222 Throttle Body Pipe (pipe d’admission) – 2.0 TSI EA888.4 (Turbo Continental) – VW GOLF 8R / AUDI S3 8Y – APR – MS100222 299,00 EUR


Les alternatives à la Dump Valve d’origine

Voici quelques références, chez Forge ou encore chez GFB pour ceux qui ont envie de changer la Dump d’origine : T9380, FMDV32RSL

Pour le moment, il ne semble y avoir aucun gain en terme de performance.

Pour les dump à refoulement externe et ceux qui cherchent a avoir le Stututu, vous pouvez prendre une Forge, référence FMDV32A, ou encore la version GFB T9480.

Aperçu Produit Prix
Dump renforcée à décharge externe DV+ GFB + VTA pour 2.0 TSI EA888 gen4 & 3.0 TFSI – T9480 Dump renforcée à décharge externe DV+ GFB + VTA pour 2.0 TSI EA888 gen4 & 3.0 TFSI – T9480 229,00 EUR
Dump valve ouverte – VW Golf 8 GTI / Golf 8 R / Audi S3 8Y – 2.0 TSI EA888.4 – FMDV32A – Forge Motorsport Dump valve ouverte – VW Golf 8 GTI / Golf 8 R / Audi S3 8Y – 2.0 TSI EA888.4 – FMDV32A – Forge Motorsport 269,00 EUR


FAQ Dump Valve 2.0 TSI EA888 GEN4

 

 

Aperçu Produit Prix
Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi 89,00 EUR


Pour aller plus loin sur le moteur EA888 GEN4

Aperçu Produit Prix
Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi Dump Valve origine – 2.0 TSI EA888.4 Continental – Pièce 100% origine Volkswagen / Audi 89,00 EUR

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