Dump Valve OEM – VW GOLF 8 Gti 2.0 TSI 245cv (Turbo Garrett)
Voici un post dédié à la Dump Valve installée d’origine sur la VW GOLF 8 Gti et plus largement sur le moteur 2.0 TSI 245cv équipé du turbo Garrett.
Dans un article précédent, je vous présentait la Dump Valve installée d’origine sur le moteur 2.0 TSI EA888.4 de la VW GOLF 8R ou encore AUDI S3 8Y.
Bien que très proches, les moteurs 2.0 TSI EA888.4 avec turbo Continental et turbo Garret ( VW GOLF MK8 Gti ), ont quelques petites différences et la Dump Valve n’est en effet pas du tout la même.
Faisons le point concernant la Dump Valve d’origine : localisation, solutions alternatives …
La liste des véhicules 2.0 TSI EA888 GEN4 avec turbo Garrett
- AUDI Q3 (F3B) 45 TFSI with engine code DNPA
- AUDI Q3 Sportback (F3N) 45 TFSI with engine code DNPA
- AUDI TT (FV3, FVP) 45 TFSI with engine code DNPA
- AUDI TT (FV3, FVP) 45 TFSI quattro with engine code DNPA
- AUDI TT Roadster (FV9, FVR) 45 TFSI with engine code DNPA
- AUDI TT Roadster (FV9, FVR) 45 TFSI quattro with engine code DNPA
- CUPRA FORMENTOR (KM7) 2.0 TSI with engine code DNPA
- CUPRA LEON (KL1) 2.0 TSI with engine code DNPA
- CUPRA LEON Sportstourer (KL8) 2.0 TSI with engine code DNPA
- SEAT TARRACO (KN2) 2.0 TFSI 4Drive with engine code DNPA
- SKODA KODIAQ (NS7, NV7, NS6) 2.0 RS 4×4 with engine code DNPA
- SKODA OCTAVIA IV (NX3, NN3) 2.0 TSI RS with engine code DNPA
- SKODA OCTAVIA IV Combi (NX5) 2.0 TSI RS with engine code DNPA
- VW GOLF VIII (CD1) 2.0 GTI with engine code DNPA
- VW TIGUAN (AD1, AX1) 2.0 TSI 4motion with engine code DNPA
- VW TIGUAN ALLSPACE (BW2, BJ2) 2.0 TSI 4motion with engine code DNPA
Où est située la Dump 2.0 TSI EA888 GEN4 avec turbo Garrett
La Dump valve est aussi appelée « N249 » dans les documentations techniques et sur le moteur de la VW GOLF 8 Gti, elle se situe directement sur le turbo.
Contrairement au moteur de la VW GOLF 8R et S3 8Y, sur lequel on a un turbo continental, on retrouve donc une Dump à un emplacement proche de celui de la génération précédente ( EA888 GEN3 ).
La dump est située sur la tubulure d’admission, juste avant le papillon sur le moteur GEN4 avec turbo continental.
Voici une photo du turbo, on comprend donc parfaitement où elle est localisée.
Aperçu | Produit | Prix | |
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Dump Valve origine VW GOLF 8 Gti- 2.0 TSI EA888.4 GARRETT- Pièce 100% origine Volkswagen / Audi | 149,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Voici un autre visuel, avec la vue éclatée du turbo. Je vous ai mis la flèche rouge pour mettre en évidence la dump. Le turbo est située à l’arrière du moteur, donc elle est assez facilement accessible.
Aperçu | Produit | Prix | |
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Dump Valve origine VW GOLF 8 Gti- 2.0 TSI EA888.4 GARRETT- Pièce 100% origine Volkswagen / Audi | 149,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Et voici un dernier visuel, sur lequel je vous met en évidence différents éléments du circuit de sur-alimentation du moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 avec le turbo Garrett
- Flèche rouge : la Dump
- Flèche violet : le Throotle Pipe ( durite entre le papillon et l’intercooler )
- Fleche jaune: l’intercooler
Tout comme pour le moteur avec turbo Continental, APR propose une pipe d’admission gros volume, cette fois ci dépourvu d’un emplacement pour la Dump.
Cette pipe d’admission gros volume, remplace la pièce sur la flèche violette, qui soit dit en passant est assez restrictive.
On retrouve bien entendu sur cette durite, l’emplacement pour le capteur MAP (pour ceux qui le cherchent)
Aperçu | Produit | Prix | |
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Throttle Body Pipe (pipe d’admission) – 2.0 TSI EA888.4 (Turbo Garret) – VW GOLF 8 GTI – APR – MS100223 | 259,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Et pour ceux qui souhaitent remplacer intégralement les durites voici le kit complet chez APR, référence MS100221
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Kit complet Outlet de turbo + Turbo Muffler Delete + Durites & Colliers – 2.0TSI EA888.4 (Turbo Garret) – VW GOLF 8 GTI – APR – MS100221 | 939,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Ce kit vous permet de remplacer toutes les durites du circuit de suralimentation par des durites renforcées.
Vous retrouvez dans le kit MS100221 : la durite Outlet System + l’Outlet Pipe + les durites du Throttle Body et la pipe d’admission et enfin, les durites d’intercooler.
Et pour terminer, je vous propose une petite photo d’un turbo Garrett Powermax Turbo pour VW MK8 GTI.
La dump valve est installée à la même position que sur le turbo d’origine.
Ce turbo GT2260S GARRETT POWER MAX est un choix intéressant pour ceux qui souhaitent passer en STAGE 3 en mode plug & play.
Il permet d’aller à 470cv environ au SP98.
Les alternatives à la Dump Valve d’origine 2.0 TSI EA888 GEN4 – Turbo Garret
Maintenant, du côté des alternatives à la Dump Valve d’origine, les marques telles que GFB ou encore FORGE proposent déjà quelques solutions.
Du côté GFB :
- T9380
- T9480
Et du côté FORGE :
FAQ Dump Valve 2.0 TSI EA888 GEN4 – Turbo Garrett
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Pour aller plus loin sur le moteur EA888 GEN4
- Le plan d’entretien des moteurs 2.0 TSI EA888.4 : VW GOLF 8R et véhicules sur plateforme MQB EVO
- Le kit d’admission VWR pour les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4
- Présentation de la VW GOLF 8 Gti
- Le Charge Pipe KIT APR : Durites de Turbo + Inlet + Outlet de turbo pour le moteur 2.0 TFSI EA888 GEN4 de la VW GOLF 8R
- Le kit de durites APR : TURBO OUTLET SYSTEM pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 avec TURBO GARRET
- Turbo Outlet Pipe (Outlet de turbo) – 2.0 TSI EA888.4 – APR – MS100226
- Throttle Body Pipe – 2.0 TSI EA888.4 – VW GOLF 8R & AUDI S3 8Y – APR – MS100222
- La Dump Valve des moteurs 2.0 TSI EA888 GEN4 avec Turbo GARRETT