Turbo Muffler DELETE (Outlet de turbo) VWR16G7TDEL – Racingline – 1.8 / 2.0 TSI EA888.3
Voici la présentation détaillée de l’Outlet de turbo VWR16G7TDEL Racingline, aussi appelé TURBO MUFFLER DELETE pour les moteurs VAG 1.8 / 2.0 TSI EA888.3 que l’on retrouve sur la plateforme MQB du groupe VAG.
Dans un article précédent, on faisait le point sur le Turbo Muffler Delete et il était à mon sens important de vous présenter la version RacingLine VWR16G7TDEL car c’est une des pièces les plus utilisées par les fans de préparation moteur.
A quoi sert le Turbo Muffler DELETE
Il faut savoir que le muffler delete remplace la pièce assurant la jonction entre la sortie du turbo (OUTLET de TURBO) et le tube de l’intercooler sur les moteurs 1.8 et 2.0T EA888.3.
La pièce installée d’origine par le groupe VAG est à la base conçue pour diminuer le bruit de charge du turbo. L’OUTLET de turbo d’origine est en ce sens une pièce particulièrement restrictive. Lorsqu’une version performance comme celle ci est installée à la place, on constate un LAG de turbo bien moindre pour des reprises plus franches.
Ainsi, le flux d’air en sortie de turbo n’est alors bien moins restreint, car il y a moins de turbulences. La partie performance est également améliorée, avec un meilleur bruit, réactivité du papillon améliorée.
Avantages du Turbo Muffler DELETE VWR16G7TDEL Racingline
- Installation Plug & Play
- Aluminium CNC T6061
- Joint intégré
- Finition anodisée noire avec gravure RacingLine très discrète
- Look OEM très discret
- Complément idéal de l’admission R600
- Montage simple et rapide
- Outlet de turbo pour moteurs 1.8/2.0 TSI EA888 GEN3
- - Supprime la restriction d'air entre le turbo et l'intercooler
- Conception aluminium T6-6061
- Facile à installer
- Idéal STAGE 2 et STAGE 3
Comparatif Turbo Muffler DELETE VWR16G7TDEL – Racingline – 1.8 / 2.0 TSI EA888.3
Si on compare la version RACINGLINE à gauche et la version d’origine, on voit bien la différence entre les 2 pièces et on comprend parfaitement alors les restrictions crée par la pièce d’origine.
De plus, le Turbo Muffler Delete de RacingLine est taillé dans la masse, dans une seule et même pièce d’aluminium T6-6061 de qualité aéronautique à l’aide de machines CNC.
Comme vous pouvez le voir également, la version RACINGLINE dispose de joints pour un flux d’air parfait. La pièce est parfaitement lisse et anodisée en noir brillant, lui garantissant la meilleure durée de vie possible.
- Outlet de turbo pour moteurs 1.8/2.0 TSI EA888 GEN3
- - Supprime la restriction d'air entre le turbo et l'intercooler
- Conception aluminium T6-6061
- Facile à installer
- Idéal STAGE 2 et STAGE 3
Véhicules compatibles avec cet OUTLET de Turbo
Tous les véhicules basés sur la plateforme MQB et équipés des moteurs 1.8 / 2.0 TSI EA888.3 sont compatibles comme :
- VW Golf 7 GTI 2013+ 5G
- VW Golf 7 R 2013+ 5G
- VW Golf 7 GTI ClubSport 2016+ 5G
- VW Passat 2.0 TSI B8 2015+ 3G
- Audi S3 2013+ 8V
- Audi TT III 2014+ 8S
- Audi TT 2.0 TSI III 2014+ 8S
- Audi TTS III 2015+ 8S
- SEAT Leon Cupra III 2014+ 5F
- Skoda Octavia vRS III 2014+ 5E
- Skoda Superb 1.8 / 2.0 TSI 2015+ B8 3V