Les Injecteurs Haute pression de l’Audi RS3 pour le moteur 2.0 TFSI EA113 : Préparation Stage 3 450+ et BioEthanol
Les injecteurs d’Audi RS3 (installés sur le moteur 2.5 TFSI) sont l’une de solutions les plus populaires pour les moteurs 2.0 TFSI EA113, annoncés pour des préparations jusqu’à 500cv. En effet, pour les préparations moteurs sur base de Turbo Hybride TTE480 et autre Turbos Garrett avec des puissances au delà de 450cv, ils permettent d’avoir un très bon rendement au niveau de l’injection de carburant.
Nous allons voir dans ce petit article à quoi peuvent nous servir ces injecteurs d’Audi RS3 sur notre moteur 2.0 TFSI EA113, quelles peuvent être leurs applications, les références ETKA ainsi que quelques notes concernant le faisceau ou encore les pièces performance auxquelles ces injecteurs sont habituellement associées.
Avec cet article, vous aurez toutes les cartes en main, pour vous aider dans le choix de vos injecteurs, si vous comptiez vous orienter vers un Stage 3 sur votre Vw GOLF 5 Gti Edition 30, Seat Leon Cupra, VW POLO WRC, Golf 6 Gti Edition 35 ou encore Golf 6R.
Des liens sont également proposés afin que vous puissiez commander directement votre kit en ligne : avec injecteurs et connectiques (disponibles sur vag-autosport.fr)
- 4 Injecteurs haute pression origine AUDI TTRS/RS3 pour moteur EA113 K04 + Connectiques
- ✅ Véritables injecteurs AUDI RS3 2.5 TFSI 367cv
✅ Pour moteur 2.0 TFSI EA113 : Golf 5 GTI ED30, S3 8P, TTS 8J, Golf 6 GTI Ed35, Golf 6R, Leon Cupra 1P, POLO WRC...
✅ Livrés avec connectiques
✅ Compatibles E85
✅ Du Stage 2 au Stage 4 500+ !
Informations Injecteurs d’Audi RS3 8V pour nos moteurs 2.0 TFSI EA113
Les injecteurs sont bien entendu ceux des Audi RS3 8P, AUDI RS3 8V1 et TTRS 8J qui équipent le moteur 2.5 TFSI 5 cylindres.
Ils sont assez proches visuellement des injecteurs installés d’origine sur notre moteur 2.0 TFSI EA113 mais proposent un bien meilleur rendement et un meilleur débit pour les préparations moteur ou encore pour l’utilisation du bioéthanol.
Vous avez surement déjà vu beaucoup de SETUPS avec ces injecteurs sur les groupes de préparation ou encore sur les pages de vos préparateurs favoris.
Si vous souhaitez commander les injecteurs directement en concession, voici quelques informations :
- référence ETKA : 07K906031L
- tarif constaté par injecteur : 268€TTC ! au 6 MAI 2023
- Attention, ne commandez pas les injecteurs de la RS3 8V2 2.5 TFSI 400cv, ils ne fonctionnerons pas !
Pour commander vos injecteurs, c’est sur la boutique VAG-AUTOSPORT.FR
Installés sur les véhicules suivants :
- Audi RS3 2.5TFSI
- Audi RSQ3 2.5TFSI
- Audi TTRS 2.5TFSI
Remarque importante de la part de Matthieu Pontlevoy et Hélio Tonic :
Les injecteurs concernés sont les injecteurs RS3 8P et RS3 8V1. Les injecteurs présents sur les moteurs 2.5 TFSI EVO 400Cv ne sont pas compatibles.
Vous pouvez également opter pour des injecteurs d’occasion mais prenez soin de prendre également des joints neufs.
Attention aux injecteurs bas de gamme ! Ne commandez pas vos injecteurs en Chine sur Ali ou ce genre de sites.
De mauvais injecteurs pourraient avoir de lourdes conséquences pour votre moteur ! Commandez toujours vos injecteurs sur des sites de confiance !
Ils doivent vous être livrés dans leur boite d’origine AUDI
- 4 Injecteurs haute pression origine AUDI TTRS/RS3 pour moteur EA113 K04 + Connectiques
- ✅ Véritables injecteurs AUDI RS3 2.5 TFSI 367cv
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✅ Livrés avec connectiques
✅ Compatibles E85
✅ Du Stage 2 au Stage 4 500+ !
Pourquoi installer des injecteurs d’Audi RS3 8V et avec quelles pièces ?
Des injecteurs d’Audi RS3 8V, oui, mais pour quelles préparations ? L’idée est ici de vous montrer sur quels types de setup il est possible d’installer les injecteurs d’Audi RS3 et aussi pourquoi.
Comme vous le savez, ces injecteurs sont parfaits pour les préparations Stage 2+ en remplacement des injecteurs d’Audi RS4. Ils sont aussi installés sur les Stage 3 avec des turbos hybride type TTE480 etc.
Les injecteurs d’Audi RS3 sont habituellement associés à d’autres pièces performance dans le cadre de préparations plus ou moins avancées.
Aussi, compte tenu du coût des injecteurs, vous vous doutez bien qu’ils ne sont pas fait pour de « petites » préparations et nous allons détailler ci dessous les différentes parties essentielles de ces préparations
Ligne d’essence
Votre ligne d’essence doit bien entendu être améliorée pour tirer tout le potentiel des injecteurs.
N’installez pas des injecteurs de RS3 pour un simple petit Stage 1 !
- HPFP : votre pompe haute pression doit être préparée, idéalement, une pompe HP LOBA. Les kits pour pompe haute pression ne sont plus ce qu’ils sont et de nombreux préparateurs refusent tout simplement de travailler sur des voitures équipés d’un kit pour pompe HP.
- LPFP : votre pompe basse pression doit également être préparée. La pompe basse pression de TTRS est parfaite pour cela.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
POMPE BASSE PRESSION RS3/TTRS - 2.5 TFSI | 359.00 EUR | Acheter sur Vag-Autosport | |
- Pompe Haute Pression LOBA MOTORSPORT pour moteur 2.0 TFSI EA113 | 859,00 EUR | Acheter sur VagAutosport |
Valve de régulation d’Audi RS4
Toujours pour la ligne d’essence, cette valve de régulation présente sur le RAIL doit être remplacée. Cela permet d’avoir une pression sur le RAIL plus importante.
La valve d’origine est en effet prévue pour 110/120bars environ, alors que notre VALVE de RS4 vous permettra d’atteindre les 140BARS !
Sur un STAGE 2+, on sera environ à 400 / 410cv et 550nm sur une bonne carto. Les cartos HARD pourront afficher un couple encore plus important.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
- VALVE DE PRESSION D’ESSENCE RS4 140BAR POUR 2.0 TFSI. | 99.00 EUR | Acheter sur VagAutosport |
Kits Turbo Hybride et « gros turbos »
Du coté sur-alimentation, vous pouvez garder votre turbo d’origine K04 par exemple mais si vous comptez remplacer celui ci, voici quelque uns des turbos associés le plus souvent avec les injecteurs RS3
- TTE420
- TTE480
- Turbo Garret
Carburants
Du coté des carburants, les injecteurs RS3 permettent de fonctionner au SP98 ou encore à au bioéthanol.
- SP98
- E85
Le Kit d’Injecteurs VAG AUTOSPORT une Solution Clé en main !
Depuis Novembre 2021, j’ai créé la boutique Vag-Autosport.fr pour vous proposer toutes les pièces que l’on retrouve sur le blog Vag Perf.fr
Vous pouvez retrouver un kit complet, prêt à l’emploi, composé de 4 injecteurs origine AUDI ainsi que des connectiques spécifiques !
C’est l’une des solutions les plus populaires pour les moteurs 2.0 TFSI EA113.
Ce kit est largement utilisé sur les préparations moteur avec le turbo TTE480 ou encore Turbo Garrett qui ont atteint 550 ch au SP98 et 600 ch avec un carburant de course.
Avec les 4 injecteurs, vous retrouvez 4 connectiques spécifiques, vous permettant de vous brancher directement sur le faisceau d’origine.
Il suffit juste de brancher sur le faisceau, aucune soudure n’est nécessaire et l’installation du nouveau faisceau se fait de façon OEM.
Les injecteurs fournis avec le kit sont de véritables Audi RS3 8V1 !
Attention, ce montage est uniquement possible avec les moteurs transversaux.
- 4 Injecteurs haute pression origine AUDI TTRS/RS3 pour moteur EA113 K04 + Connectiques
- ✅ Véritables injecteurs AUDI RS3 2.5 TFSI 367cv
✅ Pour moteur 2.0 TFSI EA113 : Golf 5 GTI ED30, S3 8P, TTS 8J, Golf 6 GTI Ed35, Golf 6R, Leon Cupra 1P, POLO WRC...
✅ Livrés avec connectiques
✅ Compatibles E85
✅ Du Stage 2 au Stage 4 500+ !
Quelques détails techniques concernant les injecteurs de RS3 EA855
Si vous vous demandez quelles sont les possibilités des injecteurs de RS3, voici quelques détails techniques.
Les injecteurs de RS3 sont en effet très souvent utilisés et par de très nombreux préparateurs.
Depuis 2017, on retrouve de nombreux SETUPS qui les utilisent :
- STAGE 2 Mix 50/50
- STAGE 2 Full SP98
- STAGE 2 Full E85
- STAGE 3 turbo Hybride
- Et bien d’autres encore
Informations concernant les injecteurs RS3
- Débit d’environ 20% supérieur par rapport aux injecteurs d’Audi S3.
- À 130 bars de pression sur rail jusqu’à 500 ch sont possible.
Pour comparaison avec les injecteurs d’Audi S3, on est limité à 380cv.
- Modèle de pulvérisation optimal.
- Ne pas comparer avec les injecteurs RS4 qui ont plus de débit, mais donnent un mauvais schéma de pulvérisation.
La position de l’injecteur doit être la même que sur la tête RS3!
Les nouveaux injecteurs ont déjà une certaine dispersion de la quantité d’injection!
Les fabricants spécifient une tolérance jusqu’à 8% comme « normale ». Cependant, cela peut conduire dans le pire des cas à des quantités d’injection incorrectes par cylindre. En conséquence, les cylindres sont injectés avec différentes quantités de carburant et le moteur ne tourne pas propre ou cela peut endommager les pistons ou les soupapes! Grâce à notre banc de test de buses ASNU, nous pouvons également tester de nouveaux injecteurs et ainsi les coupler de manière optimale. Cliquez ici pour notre banc d’essai de buses.
Photos Injecteurs RS3 8V
Ci dessous, quelques photos des injecteurs d’Audi RS3
Kit Joints 06J998907D
Les joints toriques d’injecteur sont essentiels à la santé de votre véhicule et garantissent un ravitaillement correct en carburant. Par conséquent, ne réutilisez pas les vieux joints toriques au moment d’ajouter des nouvelles pièces ou de nettoyer les anciennes.
Ce kit comprend tous les joints toriques et clips nécessaires au service d’un injecteur. Lorsque vient le temps de remplacer votre injecteur défectueux ou de nettoyer votre collecteur d’admission, n’oubliez pas de remplacer vos anciens joints toriques et clips avec cet ensemble.
* Ce kit est conçu pour le moteur TSI uniquement. Cela se trouve facilement sur le capot du moteur de votre 2.0T. Il sera clairement estampillé TSI.
Peut venir avec un joint torique vert et le numéro de pièce 06G998907. Ce sont des kits identiques.
Référence ETKA :
- 06J998907D
Anciennes références ETKA :
- 06J998907
- 06J998907A
- 06J998907B
Et le faisceau ? DISPO SUR VAG AUTOSPORT !
Pour pouvoir brancher vos injecteurs, il sera nécessaire d’utiliser des connectiques spécifiques.
Les injecteurs d’origine ont des prises totalement différentes, il faut donc des adaptateurs.
Sur VAG-AUTOSPORT.FR, retrouvez le kit contient 4 connectiques développées sur mesures.
Aucune soudure n’est nécessaire !
- Kit complet, prêt à poser, permettant d'installer vos 4 injecteurs d'Audi RS3 sur le faisceau d'origine de votre moteur 2.0 TFSI EA113 sans aucune soudure. Une prise dédiée à l'injecteur d'Audi RS3 et une seconde prise dédiée à la connectique qui se branc
- ✅ Ensemble de 4 pièces
✅ Uniquement pour injecteurs AUDI RS3 2.5 TFSI GEN1
✅ Installation en lieu et place
Compatibilité générale
- Audi A3 (8P) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Audi A4 (B7) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Audi A6 (C6) 2.0L TFSI (EA113) | 170 PS
- Audi S1 (8X) 2.0L TFSI (EA113) | 256 PS
- Audi S3 (8P) 2.0L TFSI (EA113) | 265 PS
- Audi TT (8J) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Audi TTS (8J) 2.0L TFSI (EA113) | 272 PS
- Seat Altea 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Seat Exeo 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Seat Leon II (1P) 2.0L TFSI (EA113) | 185 PS
- Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TFSI (EA113) | 240 PS
- Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TFSI (EA113) | 265 PS
- Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TFSI (EA113) | 286 PS
- Seat Leon II (1P) Cupra 2.0L TSI (EA113) | 310 PS
- Seat Leon II (1P) FR 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Seat Toledo III (5P) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Skoda Octavia II (1Z) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- Skoda Superb II (3T) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- VW Eos 2.0L TFSI (EA113) | 200PS
- VW Golf V GTI 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- VW Golf V GTI 2.0L TFSI (EA113) | 230 PS
- VW Golf V GTI 2.0L TFSI (EA113) | 240 PS
- VW Golf VI GTI 2.0L TFSI (EA113) | 235 PS
- VW Golf VI R 2.0L TFSI (EA113) | 270 PS
- VW Jetta V 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- VW Passat B6 (3C) 2.0L TFSI (EA113) | 200 PS
- VW Polo V R (6R) WRC 2.0L TFSI (EA113) | 220 PS
- VW Scirocco III R 2.0L TFSI (EA113) | 265 PS
- VW Scirocco III R 2.0L TFSI (EA113) | 280 PS
Les Joints recommandés pour l’installation
Enfin, pour l’installation 100% sécurisée, vous prendrez également soin de commander les joints suivants :
- Joint de boitier papillon
- Joint de collecteur d’admission
Ne réutilisez pas les joints présents sur le collecteur et sur le boitier papillon, ils doivent toujours être remplacés si on démonte.
Questions fréquentes sur les injecteurs de RS3
- Dois je fais une reprogrammation moteur ?
Oui, une reprogrammation moteur est obligatoire.
- Les injecteurs peuvent ils se brancher facilement ?
Oui, avec les connectiques adaptées. La connectique des injecteurs installés d’origine sur le moteur EA113 est différente. On propose de ce fait, une connectique dédiée, développé spécialement.
- J’avais des injecteurs Porsche ou RS4 et je passe sur des RS3, est ce que je dois refaire la reprogrammation
Oui, il sera nécessaire de refaire votre reprogrammation moteur afin que tout soit adapté
- Quel est l’avantage des connectiques ?
Grâce aux connectiques, pas besoin de faire de soudures. Vous n’abimez donc pas le faisceau et vous pourrez remettre les anciens injecteurs si vous repassez en origine.
Terminé !
Well done!
Nous en avons terminé concernant les injecteurs de RS3 pour nos moteurs 2.0 TFSI EA113.
Si vous avez des questions, les commentaires sont prévus pour ça 🙂
Merci de m’avoir lu
Marc
Ou trouver ces pièces en France ?
Bonjour Sébastien
Ils sont dispo chez Dynaparts https://dynaparts.fr/circuit-a-carburant/214963-injecteur-essence-ea113-ttrs-rs3.html
Injecteurs RS3 commandés, reçu avec le faisceau pour se brancher direct sur les autres connectiques, pas besoin de souder ! vraiment bien !
Bonjour, encore un article au top. Commandés sur votre boutique Vag Autosport, réception rapide et avec les connectiques. La Golf est a 400+ !
salut
ma question, ces injecteurs se montent sans modification de la rampe sur moteur 2tfsi
Bonjour,
Merci pour votre message.
Il est nécessaire d’utiliser des connectiques adaptées pour brancher les injecteurs.
https://www.vag-autosport.fr/produit/connectiques-pour-injecteurs-rs3-et-moteurs-2-0-tfsi-ea113/
Ensuite, une reprogrammation moteur est indispensable.
Sportivement,
Marc
Bonjour,
Ces injecteurs peuvent gérer le E85 jusqu’à quelle puissance en stage 3 ?
Merci beaucoup.