L’Admission Carbone Eventuri pour l’Audi RS6 C7
Voici sans aucun doute la plus belle des admissions possible pour le moteur 4.0 TFSI V8 que l’on peut trouver sur les Audi RS6 et RS7 C7. L’Admission Carbone Eventuri pour les Audi RS6 C7 et RS7 C7 est en effet toute en carbone ! Elle s’intègre parfaitement dans la baie moteur et donne un look ultra agressif à ce dernier.
Dans le cadre d’une préparation moteur sur votre moteur V8 TFSI 4.0, cette admission pourrait bien vous faire de l’oeil et c’est l’occasion de vous la présenter en détails dans ce petit article. Vous retrouverez également une vidéo de présentation !
L’Admission Carbone Eventuri pour l’Audi RS6 C7
La différence Eventuri
PERFORMANCES & Moteur V8 4.0 TFSI
- 60-130 mph avec prise de stock = 9,674 secondes
- 60-130 mph avec prise d’Eventuri = 9,274 secondes
- 100-200 km / h avec prise de stock = 8,420 secondes
- 100-200 km / h avec prise Eventuri = 8,078 secondes
Détails sur cette Admission Eventuri C7 RS6 / RS7
Le système d’admission Eventuri C7 RS6 / RS7 comprend un certain nombre de composants conçus pour une utilisation spécifique et fabriqués selon les normes les plus strictes.
Chaque système d’admission comprend:
- Boîtier de boîte à air en fibre de carbone
- 2 x filtres à air à double cône à débit élevé
- 2 piles x Venturi en carbone avec tubes intégrés
- Conduit d’admission en fibre de carbone
- Pelle avant en fibre de carbone
- Bouclier thermique découpé au laser avec doré réfléchissant
- Supports en acier inoxydable coupés au laser
- Supports de boîtes à air usinées CNC
Boîtier Airbox Carbone
Le boîtier a été conçu pour tirer le meilleur parti du volume indiqué lors du retrait de la boîte à air OEM. Il protège les filtres des multiples sources de chaleur dans le compartiment moteur. La source la plus évidente est la configuration moteur / turbo elle-même.
Cependant, un échangeur de chaleur placé sous le phare émet également une chaleur importante. De plus, lorsque le ventilateur du radiateur est en marche, un flux d’air chaud est poussé dans la zone d’admission du côté du radiateur juste sous le conduit.
Toutes ces sources de chaleur nécessitent un système complet de boîte à air servant de protection – un simple cône et un écran thermique ne peuvent tout simplement pas faire le même travail. Au cours du développement, nous avons testé 2 filtres ouverts avec écran thermique et les températures d’entrée ont considérablement augmenté, entraînant une perte de puissance.
La boîte à air évite que ces sources de chaleur nuisent aux filtres à cône et est raccordée au conduit de carbone qui alimente l’enceinte en air froid.
Tubes à venturi en carbone
Pour raccorder nos filtres à double cône aux tubes turbo standard, nous avons conçu une paire de tubes aux courbes lisses et avec un empilement novateur Venturi adapté au diamètre intérieur du col du filtre. Cette courbure permet au flux d’air de rester laminaire lorsqu’il passe à travers le filtre et pénètre dans le tube – ce qui est important pour les régimes plus élevés où les turbos aspirent l’air à grande vitesse.
La conception de la tubulure crée un circuit d’écoulement aérodynamiquement efficace entre les filtres et les turbos, ce qui permet aux turbos de générer un boost plus efficacement et de réduire les retards. Sur la route, cela se remarque lorsque la voiture réagit plus fort et plus vivement à l’accélération, car le boost est généré plus rapidement.
Simulation de flux
Dans le cadre de notre processus de R & D, nous effectuons des simulations de flux via nos systèmes d’admission afin de nous assurer que nos concepts et calculs initiaux sont raisonnables. La simulation nous aide également à optimiser davantage le système pour un flux d’air plus fluide, dans la mesure du possible.
La simulation d’écoulement à travers un seul tube montre une augmentation de la vitesse du filtre vers la sortie – ce qui est attendu lorsque la surface de section diminue. Il montre également la transition en douceur entre le filtre et le tube avec l’empilement de Venturi permettant au flux d’air de se réduire tout en restant de nature laminaire.
Un modèle complet de simulation de flux de la boîte à air montre la saturation du flux des 2 ouvertures de la boîte à air tout en restant stable. Il montre également les deux tubes alimentant les turbos en flux laminaire comme prévu par le concept Venturi.
Conduit d’air en carbone
Nous avons repensé le conduit d’admission afin d’avoir un volume interne supérieur à celui de la version standard. Ce conduit alimente l’enceinte de la boîte à air avec l’air ambiant provenant de la grille avant afin que les températures d’entrée soient aussi basses que possible.
Pelle à air carbone
La prise d’air se trouve derrière la grille avant et force l’air ambiant dans le conduit – la forme incurvée de la prise d’air garantit que le flux d’air est guidé aussi efficacement que possible lorsque le véhicule est en mouvement. Cela permet à la température à l’intérieur de l’enceinte de la boîte à air de baisser rapidement après l’immobilisation de la voiture et son maintien à chaud.
Bouclier thermique
La dernière pièce de ce système est un écran découpé au laser avec réflecteur de chaleur en or pour protéger la face de l’enceinte de la boîte à air de la chaleur directe des turbos. La face de la boîte à air est en ligne directe avec le sommet du moteur où se trouvent les turbos. Une fois que le moteur a atteint la température de fonctionnement et sous charge, les turbos génèrent une quantité de chaleur importante. Cette chaleur peut rapidement absorber la boîte à air, de sorte que le bouclier assure une barrière thermique entre le turbos et la boîte à air afin de maintenir les températures d’entrée basses. Une vidéo d’imagerie thermique a été prise après plusieurs cycles de travail (avec le capot fermé) pour montrer la différence de température entre le côté chaud du moteur et le boîtier en carbone:
Notice d’installation PDF
- Lien qui concerne la pièce :https://www.eventuri.net/products/audi-c7-rs6-rs7/
- Installation PDF :C7-RS6-Installation-Guide-Revised