5 idées pour améliorer votre 100 à 200 !

Voici 5 idées pour améliorer un temps effectué au Dragy GPS METER sur un 100 à 200 km/h !

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser le Dragy pour mesurer nos performances et j’avais très envie d’écrire un petit article la dessus.

Quelques petites astuces sont assez simple à mettre en œuvre si vous souhaitez améliorer vos performances.

1 : Améliorer la traction !

Assurez-vous que les pneus sont en bon état et que la pression est correcte pour maximiser la traction et la performance. Des pneus surgonflés vont vous faire perdre de la motricité !

De plus, si vous effectuez ce test sur une piste de Run prévue à cette effet, il est très important de faire chauffer vos pneus avant votre Run et d’ajuster leur pression en conséquence ( c’est la même chose sur circuit )

C’est une astuce pourtant toute simple, mais si vous avez un véhicule en traction et que vous avez beaucoup de puissance sur le train avant, il est fort possible que vous perdiez beaucoup motricité lors de votre essai.

 

2 : Régler la suspension et les trains roulants !

Un bon réglage de la suspension peut aider à améliorer la stabilité et la précision de la conduite à haute vitesse. Sur un véhicule avec une bonne préparation moteur, la traction dépendra aussi du réglage de votre géométrie et pas seulement.

L’ensemble qui compose vos trains roulants : suspensions, barres stabilisatrices, supports de boite de vitesses, supports moteurs ou encore vos jantes vont jouer un rôle déterminant pour votre motricité.

Rien que l’installation d’un kit combiné bien réglé, avec des barres stabilisatrices plus grosses et des jantes plus légères que celles d’origine va nettement améliorer votre motricité.

Ensuite  si vous lisez régulièrement le blog, vous le savez, le support anti basculement ( Dogbone ) est également un point très important sur nos véhicules du groupe VAG.

Ce support, permet en effet d’absorber le mouvement de balancier du moteur lors des accélérations. Sa souplesse permet plus de confort de conduite, mais cette dernière pénalise l’accélération dans une certaine mesure. Le fait de renforcer votre Dogbone, soit avec un insert, soit avec un support renforcé complet ( RacingLine, Forge, APR ou encore 034 ).

Enfin, j’ai ajouté une mention concernant les jantes. En effet, les jantes, si elles sont trop lourdes peuvent également ralentir votre accélération. Ce n’est pas le but de cet article, mais la Réduction de la Masse Non Suspendue et la Réduction de l’Inertie Rotative sont pour moi des points qu’il est important de prévoir si votre but est de faire du Run et d’améliorer votre chrono.

En bref, des jantes plus légères peuvent améliorer l’accélération en réduisant la masse non suspendue, l’inertie rotative, et en augmentant la réactivité et l’efficacité globale du véhicule.

 

3 : Entraînement et pratique :

L’entraînement et la pratique peuvent aider à améliorer les compétences de conduite et à obtenir des temps plus rapides sur un 100 à 200 km/h.

Suivant le véhicule et sa préparation moteur, ou encore qu’il soit traction, 4 roues motrices, boite manuelle ou boite DSG, vous devez faire quelques essais !

Sur un 100 à 200, en départ lancé, un véhicule full origine face à un véhicule préparé de démarrera pas forcement sur le même rapport.

De plus, si vous avez une boite manuelle, le passage des rapport est très important : il ne faut pas perdre de temps !

 

Voici d’autres astuces pour améliorer votre temps :

Pneus semi-slics

Différentiel

Boost by Gear

 

DRAGYMOTORSPORTS Dragy Performance Box - Calculer vos performances
  • Compteur de performance GPS 10 Hz.
  • ⏰ Accélération 0 à 100 / 100 à 200 / 0 à 200 km/h
    ⏰ Freinage 100 à 0 / 200 à 0 km/h
    ⏰ 400m / 800m Départ arrêté
    📹 Fonction vidéo live
    🏁 Classement mondial par véhicule

Poser une question, un commentaire

Votre adresse email restera privée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.