High Flow Dump Valve pour Audi RS3 8V & TTRS 8S – 2.5 TFSI – FMDV7 – Forge
Le kit Dump VALVE FORGE « High Flow » pour les Audi RS3 8V & AUDI TTRS 8S 2.5 TFSI référence FMDV7 n’avait pas encore été présenté sur le site.
Voici un petit article au sujet de ce kit DUMP VALVE FORGE FMDV7, avec le lien pour télécharger le PDF d’installation, des photos de la Dump Valve, la liste des véhicules compatibles …
Résumé Dump VALVE High Flow – Audi RS3 8V & TTRS 8S 2.5 TFSI – FMDV7
- Marque : FORGE
- Référence : FMDV7
- Type : Dump Valve
- Véhicules compatibles : Audi RS3 8V 2015-2017 8V Facelift 2017-2020 TTRS Mk3 8S (2014-)
- Lien vers le site Forge : https://www.forgemotorsport.co.uk/High_Flow_Valve_for_Audi_RS3_8V_and_TTRS_8S–product–1547.html
Dump VALVE High Flow – Audi RS3 8V & TTRS 8S 2.5 TFSI – FMDV7
Ce kit de valve est une évolution de la valve de décharge FMARSDV que la marque avait développé pour la RS3 8P.
Il a été développé spécialement pour les Audi TTRS châssis 8S et Audi RS3 châssis 8V, pour des préparations de plus de 450 ch.
On voit ci dessous très bien ou s’installe la Dump Valve FORGE sur le moteur 2.5 TFSI EVO 400cv.
Ici, nous avons de fait, une dump à décharge externe, avec le bruit très particulier que certains recherchent.
Bien entendu, cette dump n’apporte pas de grosse évolution par rapport à la dump d’origine. On relèvera toute fois que certaines dump à piston d’origine rencontrent parfois quelques petits soucis de fiabilité lors de grosses préparations.
La marque Forge affirme toute fois que la dump d’origine reste limitée sur les préparations moteur de plus de 450cv, car la taille de la dump d’origine ne permet pas une décharge correcte
Voici ce que FORGE affirme :
Nous avons examiné de près ce problème et avons constaté qu’il n’y avait pas de véritable solution car la taille du trou pour la valve est trop petite dans le coude d’origine.
Nous avons donc décidé de redessiner et de produire notre propre coude, en prévoyant un orifice DV beaucoup plus grand, ce qui permettrait de monter une valve plus grande pour en tirer parti.
Nous avons également amélioré le flux interne du coude et supprimé les restrictions à l’intérieur de la valve.
La conception du coude a été modifiée par Audi pour s’adapter à un corps de papillon différent, donc notre conception a également changé.
Non compatible avec le moteur 2019 DNWA.
La gestion du moteur étant basée sur la MAP (capteur de pression de suralimentation) plutôt que sur la MAF (débitmètre), ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres moteurs Audi, nous avons également incorporé l’option dans le kit, de pouvoir fonctionner comme une soupape de recirculation ou avec une décharge atmosphérique / soufflage.
Téléchargez le tutoriel en PDF pour votre Dump VALVE High Flow – Audi RS3 8V & TTRS 8S 2.5 TFSI – FMDV7
Tutoriel PDF High Flow Valve for Audi RS3 8V and TTRS 8S
Photos de la Dump VALVE High Flow – Audi RS3 8V & TTRS 8S 2.5 TFSI – FMDV7