Volkswagen Polo 2018

Polo 2018

« Plus grande et plus audacieuse, la VW Polo Mk-6 est plus large et plus haute que la Golf Mk-4, et possède un empattement plus long. Elle dispose d’une large gamme de moteurs, dont la toute première Polo au gaz naturel de 90 PS, et une Polo GTI avec un moteur turbo de 2 litres produisant 200 PS (8 PS de plus que le modèle précédent). Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse ci-dessous : »Ed. Sixième génération. Avec plus de 14 millions d’unités vendues, c’est l’une des voitures compactes les plus populaires au monde : la Polo. Une toute nouvelle génération de ce best-seller est en train d’être lancée. Avec un design extérieur entièrement nouveau, un intérieur sensiblement plus spacieux qui a également été redessiné dans les moindres détails, un nouvel aménagement de l’habitacle structuré pour le monde numérique, des moteurs TSI (essence), TGI (gaz naturel) et TDI (diesel) efficaces1/2 ainsi qu’un ensemble de systèmes d’assistance qui n’étaient auparavant connus que dans les grandes voitures Volkswagen. Dr Herbert Diess, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen : « La Polo est une voiture jeune et fraîche. Elle allie le charisme à une technologie solide. Aucune autre voiture n’offre autant d’espace pour sa taille. Cela fait de notre Polo la voiture compacte numéro un, et elle le restera »

La nouvelle Polo surmonte les limites de classe

Instruments numériques, nouveaux systèmes d’information et d’assistance. Dr Frank Welsch, membre du conseil d’administration pour le développement de la marque Volkswagen : « La nouvelle Polo apporte l’avenir à la classe compacte. Beaucoup d’espace – basé sur la matrice transversale modulaire – des moteurs durables comme un nouveau TGI au gaz naturel, la première mondiale d’une nouvelle génération de l’Active Info Display, les derniers systèmes d’info-divertissement et des systèmes d’assistance avant-gardistes – ces qualités permettent à cette Volkswagen de dépasser les limites traditionnelles de la classe »

Beaucoup plus d’espace intérieur, mais toujours aussi compact à l’extérieur

Le polo n’a cessé de gagner en confort. La sixième génération de Polo s’est développée, la rendant plus grande que son prédécesseur dans toutes ses dimensions. Il en résulte un espace intérieur beaucoup plus grand et un volume de coffre considérablement accru, qui est passé de 280 à 351 litres. Elle n’en reste pas moins une voiture compacte et vive à l’extérieur. Il est instructif de comparer cette voiture à la Golf de quatrième génération (construite jusqu’en 2003) qui s’est vendue par millions. Cela montre que la Polo s’est adaptée aux personnes qui ont grandi, mais aussi qu’elle utilise encore mieux son espace clos. La nouvelle Polo, avec ses 4 053 mm de longueur, est légèrement plus courte que la Golf de quatrième génération, mais elle la surpasse en termes d’empattement (53 mm plus long) et d’espace pour le conducteur, les passagers et les bagages (21 litres de plus). Les principales dimensions en comparaison :

Toutes les données sont en mm Polo Mk. 6 (2017) Polo Mk. 5 (2009) Golf Mk. 4 (1997)
Longueur 4,053 3,972 4,149
Largeur (sans miroirs) 1,751 1,682 1,735
Hauteur 1,446 1,453 1,439
Empattement 2,564 2,470 2,511
Piste, devant 1,525 1,463 1,513
Piste, arrière 1,505 1,456 1,494
Hauteur sous plafond, à l’avant 1,019 1,004 1,014
Hauteur sous plafond, à l’arrière 964 943 955
Volume d’amorçage 351 280 330

Le design suit le credo de notre époque

Un charisme clair comme du cristal. Les effets positifs de la matrice transversale modulaire (MQB) sur les proportions de la voiture, et donc sur sa conception, sont très importants. Klaus Bischoff, responsable du design de la marque Volkswagen, explique : « Les proportions bien meilleures créent le cadre pour une apparence adulte et confiante de la Polo de sixième génération – charismatique, progressiste, contemporaine et conviviale. Nous avons systématiquement profité de ce réalignement des dimensions pour construire une voiture compacte convaincante » Les objectifs du projet, tels que définis par Bischoff : tous les modèles Polo devraient être rendus plus sportifs, plus puissants, plus frais, plus masculins et plus charismatiques. En regardant la nouvelle Polo, le responsable du design résume la situation : « Cette Volkswagen peut être immédiatement considérée comme l’originale de sa catégorie, mais aussi comme une toute nouvelle génération. Une Polo avec un design expressif qui rend la compacte – qui n’est plus qu’une quatre portes – plus sportive, plus propre et unique dans la gamme de la marque. C’est une voiture qui s’inscrit parfaitement dans notre époque, tant sur le plan visuel que technologique »

Une personnalisation presque illimitée

Cinq versions d’équipement et trois ensembles. La Polo est lancée en trois versions familières, Trendline, Comfortline et Highline, et dans l’édition spéciale « Beats » avec un système de son configuré pour un son contemporain. Une autre version qui apparaît dès le départ sur la vie de la nouvelle voiture : la Polo GTI. Plusieurs formules sont également proposées sous forme de R-Line, Black et Style. Tous trois ont beaucoup à offrir. Considérez la R-Line : elle rend la Polo encore plus dynamique avec des caractéristiques telles que des roues en alliage de 16 pouces (« Sebring »), un grand pare-chocs avant sportif et à l’arrière un diffuseur avec des garnitures chromées et un aileron de toit. La Polo équipée d’un pack R-Line est également dotée de baguettes de seuil noires enveloppantes qui pressent visuellement la voiture vers la route. Le pack R-Line permet également d’améliorer complètement l’intérieur, en ajoutant du dynamisme à un prix supplémentaire peu élevé. Ligne de tendance. Même la version de base de la nouvelle Polo, la Trendline, est bien équipée et dispose de caractéristiques standard telles que des feux diurnes à LED avec des fonctions d’arrivée et de départ, un limiteur de vitesse et le système de surveillance de la zone d’assistance avant avec freinage d’urgence en ville et surveillance des piétons. Toutes ces caractéristiques confirment que la sécurité ne souffre d’aucun compromis. Sur la Polo Trendline, le courant est transféré à la route par des roues de 14 pouces. Le prix de base de la Polo Trendline est de 12 975 euros en Allemagne – ce qui représente un avantage considérable par rapport au modèle précédent lorsque le prix est ajusté pour les options désormais standard telles que les portes arrière et le système de surveillance de zone qui est inclus gratuitement. Comfortline. Au niveau des garnitures Comfortline, des détails supplémentaires sont ajoutés, tels que le système d’info-divertissement Composition Colour, la climatisation (Climatic), le système d’alerte du conducteur, l’accoudoir central, les housses de siège en velours tricoté, les vitres électriques avant et arrière avec commande à une touche, et un volant multifonction. Egalement de série : roues de 15 pouces. Highline. Les clients qui choisissent le Highline obtiennent également le Park Distance Control (PDC), un éclairage de fond à LED blanches (portes avant et tableau de bord), un volant multifonctions combiné à un levier de vitesses et un levier de freins garnis de cuir (« petit paquet de cuir ») et des jantes en alliage de 15 pouces (« Salou »). Battements. Une nouvelle édition des Polo Beats à succès a été conçue, qui cible des groupes de clients plus jeunes. Elle est dotée d’un système de son de 300 watts conçu par le légendaire producteur américain d’écouteurs Beats (Dr. Dre) ainsi que d’une foule d’autres fonctionnalités. Les caractéristiques extérieures comprennent des jantes en alliage de 16 pouces, des boîtiers de rétroviseurs extérieurs peints en noir, des décalcomanies décoratives sur le capot et le toit et des écussons « Beats » sur les montants B. À l’intérieur, le modèle « Beats » est personnalisé avec des caractéristiques telles qu’un tableau de bord peint en « rouge velours », des sièges sport avec des housses spécialement conçues et le logo « Beats », le « petit paquet de cuir » et des garnitures de seuil spéciales. Le système de sonorisation peut être commandé en option sur d’autres modèles. GTI. La nouvelle Polo GTI vient compléter la gamme de modèles du haut de gamme, comme nous l’avons déjà indiqué. Ce modèle haut de gamme sportif sera désormais propulsé par une TSI de 2,0 litres d’une puissance de 147 kW / 200 PS (modèle précédent : 1,8 TSI avec 141 kW / 192 PS). Le châssis sport de série et le châssis Sport Select en option sont assortis à la puissance élevée du moteur. À l’avant, la Polo la plus puissante se distingue par des caractéristiques telles qu’un pare-chocs spécialement conçu avec un becquet intégré et des phares antibrouillard de série. Les insignes GTI typiques à l’avant comprennent la bande rouge sur la calandre, les grilles d’aération en nid d’abeille et, bien sûr, l’insigne GTI. Une caractéristique exclusive offerte dans la GTI : les phares à LED en option avec un winglet rouge ; stylistiquement, ils sont des prolongements de la bande rouge de la calandre du radiateur. À l’arrière, la Polo GTI arbore un grand aileron de toit en noir brillant (dessous : noir mat), un diffuseur dans le pare-chocs, des doubles sorties d’échappement spécifiques à la GTI (côté gauche), des feux arrière à LED et, là encore, le badge GTI. Sur les côtés, les caractéristiques GTI comprennent des roues en alliage de 17 pouces de série (18 pouces en option), des extensions de seuil latérales et des étriers de frein peints en rouge. À l’intérieur, la Polo 200-PS offre également des caractéristiques uniques qui sont typiques d’une GTI. Il s’agit notamment de sièges sport haut de gamme avec le légendaire motif écossais « Clark », d’un volant sport multifonctions garni de cuir avec des surpiqûres rouges, d’un toit et de montants de toit noirs et d’une poignée de changement de vitesse GTI. Egalement inclus de série : l’éclairage d’ambiance. 14 couleurs extérieures. Tout devient plus coloré et personnalisé dans la nouvelle Polo avec une large gamme de nouvelles couleurs fraîches (un total de 14 couleurs extérieures sont disponibles) et douze roues (de 14 à 18 pouces, certaines peintes en couleur contrastante), des tableaux de bord dans 13 décors différents, deux versions de garnitures intérieures et onze housses de siège différentes. Caractéristiques de confort et de commodité de la classe Golf. Le Polo peut être personnalisé et amélioré pour satisfaire les budgets et les goûts de chacun. Parmi les nouveautés du programme d’options, citons les phares à LEDs, les feux diurnes à LEDs, les feux arrière à LEDs, le système « Air Care Climatronic » avec capteur de qualité de l’air et filtre à allergènes, la recharge sans fil des smartphones (connexion aérienne inductive en option) et l’un des plus grands toits panoramiques de sa catégorie (l’ouverture est plus large de 10 mm et plus longue de 20 mm qu’auparavant). Autre option disponible : le train de roulement Sport Select avec amortisseurs actifs. La nouvelle Polo peut être personnalisée pour créer une voiture presque unique en choisissant parmi différentes lignes de finition, couleurs, intérieurs, roues et caractéristiques optionnelles. Ces options peuvent également être combinées avec une large gamme de moteurs à haut rendement.

La Polo fait ses débuts avec un nouveau moteur turbo au gaz naturel

Lancement sur le marché en 2017. La nouvelle Polo arrivera sur les marchés de la plupart des pays européens en 2017, et elle sera lancée successivement avec neuf moteurs Euro-6. La gamme de puissance au lancement sur le marché : de 48 kW / 65 PS1/2 à 110 kW / 150 PS1/2. Pour la première fois, la Polo est disponible avec un moteur à gaz naturel : le tout nouveau 1.0 TGI d’une puissance de 66 kW / 90 PS1/2. Quatre moteurs à essence et deux moteurs diesel sont également disponibles. Les moteurs à essence vont du 1.0 MPI avec 65 PS1/2 au tout nouveau 1.5 TSI EVO avec désactivation des cylindres (ACT) et 150 PS1/2. La Polo est lancée avec des versions diesel (TDI) avec des puissances de 59 KW / 80 PS1/2 et 70 kW / 95 PS1/2. Tous ces modèles sont équipés d’un système d’arrêt-démarrage et d’un mode de freinage régénératif. A partir d’une puissance de 70 kW, tous les moteurs peuvent être combinés avec une boîte de vitesses à double embrayage (DSG). La GTI complète la gamme de la famille Polo en tant que point fort. Comme indiqué précédemment, la STI de la Polo GTI développe une puissance de 147 kW / 200 PS1/2.

Les systèmes d’assistance de la Golf et de la Passat dans la Polo

La haute technologie s’est enfin démocratisée. En produisant la nouvelle Polo, Volkswagen a mis sur roues l’une des voitures compactes les plus avancées au monde. Cela se reflète dans des caractéristiques aussi avancées que la gamme de nouveaux systèmes d’assistance et de confort – des systèmes qui étaient auparavant réservés à la classe de la Golf, ou même de la Passat. Comme nous l’avons déjà indiqué, même la version de base de la nouvelle Polo est lancée avec le système de surveillance de la zone d’assistance frontale comprenant le freinage d’urgence en ville et la surveillance des piétons en série. Une option qui est de nouveau proposée dans la Polo est le régulateur de vitesse adaptatif (ACC ; peut maintenant être activé jusqu’à une vitesse de 210 km/h). En conjonction avec une boîte de vitesses à double embrayage (DSG), l’ACC offre également une fonction Stop & Go (pour la première fois avec un frein de stationnement manuel). Les nouvelles options de la Polo sont le système de changement de voie à détection dans l’angle mort avec alerte de trafic arrière, le système semi-automatique d’aide au stationnement pour les sorties de parking et une « fonction de manœuvre ». Cette dernière protège automatiquement contre les petites bosses de stationnement, mais souvent coûteuses. Le système optionnel de verrouillage et de démarrage du moteur Keyless Access, également nouveau, peut être utilisé pour déverrouiller et démarrer la Polo.

Un nouvel intérieur en harmonie avec le monde numérique

Première mondiale d’un nouveau Active Info Display. Les concepteurs de l’intérieur et de l’IHM (interface homme-machine) ont créé un nouvel aménagement intérieur épuré afin de placer les affichages et les commandes numériques et connectés sur un axe visuel continu aussi élevé que possible et donc parfaitement visible pour le conducteur. Arrière-plan : La Polo sera la première Volkswagen et le premier modèle du groupe Volkswagen à proposer cette nouvelle génération d’affichage actif des informations. La fonctionnalité des instruments numériques atteint un nouveau sommet ; tout comme les graphiques, tout est plus clair et plus facile à utiliser. Pour la première fois, un seul bouton sur le volant multifonctions permet de passer d’un menu de base à l’autre, par exemple. En même temps, le Polo reçoit la dernière génération de systèmes d’info-divertissement avec des diagonales d’affichage allant de 6,5 à 8,0 pouces – des appareils en verre qui sont aussi sophistiqués que les smartphones haut de gamme. L’image propre et high-tech de l’intérieur est renforcée par l’éclairage de fond (équipement standard de la Polo Highline et de la GTI) ainsi que par des tableaux de bord et des bandes décoratives de couleurs très variées. Lancement de « We by Volkswagen ». Volkswagen ouvre également de nouvelles voies dans le domaine de la connectivité. Non seulement les applications Car-Net « App Connect » (avec MirrorLinkÒ, Android Auto™ et Apple CarPlay™) et « Guide & Inform » sont disponibles dans la Polo. Il y a maintenant aussi le nouveau « We by Volkswagen », une plateforme numérique de Volkswagen pour tous les conducteurs. We by Volkswagen » va ouvrir un autre niveau de mobilité en ligne. Un exemple est l’application « WePark », un service de paiement sans espèces pour le stationnement : dans la capitale allemande Berlin, cette fonctionnalité sera déjà une réalité au moment de la première mondiale de la Polo. D’autres grandes villes allemandes, comme Hambourg et Cologne, suivront l’exemple de Berlin et lanceront « WePark ».

Une nouvelle stratégie de marque définit l’ADN de la sixième génération de Polo

Le polo incarne les quatre domaines d’innovation de la marque

L’ADN stratégique. La nouvelle Polo a été développée sur la base de la dernière stratégie de marque de Volkswagen avec ses quatre domaines d’innovation. Cette stratégie est connue sous la devise : « Nous rendons le futur réel » L’ADN de la Polo développe les caractéristiques de ses produits à travers ces domaines d’innovation.

 

 

Volkswagen Polo GTI Mk-6

Volkswagen Polo GTI Mk-6

  • Conduite automatisée – Volkswagen veut rendre les voitures encore plus sûres, plus pratiques et plus confortables grâce à la conduite automatisée ou à des systèmes semi-automatiques.
  • Utilisation intuitive – Volkswagen se concentre sur des voitures dont le fonctionnement est intuitif et qui sont dotées de nouveaux concepts d’affichage et de commande.
  • Communauté connectée – Volkswagen va à l’avenir interconnecter plus intensément que jamais les hommes, les voitures et leur environnement.
  • Durabilité intelligente – Volkswagen fait progresser le développement de modèles innovants à grand volume avec des moteurs durables.

Voiture compacte progressive. La nouvelle Polo suit précisément cette feuille de route, avec comme boussole la recherche et le développement de Volkswagen. Elle a donné naissance à l’une des voitures les plus progressistes de sa catégorie, basée sur les quatre domaines d’innovation : Conduite automatisée, utilisation intuitive, communauté connectée et durabilité intelligente. Un aperçu des nouvelles caractéristiques les plus importantes de la Polo par rapport à ces domaines d’innovation :

 

Volkswagen Polo Beats Mk-6

La Volkswagen Polo bat la Mk-6

Les systèmes d’assistance du nouveau Polo.

Volkswagen a intégré une nouvelle génération de systèmes d’assistance dans la Polo. Il s’agit de systèmes qui ont été adaptés à partir de classes de voitures plus importantes et qui sont encore plus démocratisés par leur utilisation dans la Polo.

 

Volkswagen Polo R-Line Mk-6

Volkswagen Polo R-Line Mk-6

Assistance à l’avant / Freinage d’urgence en ville / Surveillance des piétons. Ils comprennent le système de surveillance de la zone d’assistance frontale avec freinage d’urgence en ville et surveillance des piétons. Dans la nouvelle Polo, il est fourni en standard, même dans la version de base Trendline. Ses fonctions d’avertissement et de freinage automatiques contribuent à éviter les collisions frontales sur les autoroutes, les routes secondaires et en ville. Autre système déjà inclus de série dans la Polo Trendline : un limiteur de vitesse, qui peut limiter la vitesse de conduite de la voiture à un chiffre souhaité, par exemple pour éviter d’aller trop vite en ville. Le système de contrôle de la pression des pneus est également toujours à bord d’une nouvelle Polo. ACC / Détection dans l’angle mort / Vue arrière. Volkswagen propose la Polo avec un système de contrôle de vitesse adaptatif (ACC) en option (jusqu’à 210 km/h ; avec la DSG, il inclut également la fonction Stop & Go). Une autre option nouvelle dans la Polo : Détection de l’angle mort, y compris l’alerte de trafic arrière. L’ACC est un régulateur de vitesse intelligent basé sur un radar, qui freine et accélère automatiquement en fonction de la situation du trafic. Le système de changement de voie à détection dans l’angle mort donne un avertissement dans le rétroviseur extérieur si des véhicules se trouvent dans ce que l’on appelle l’angle mort lors d’un dépassement. Parallèlement, l’alerte de trafic arrière aide à sortir des places de parking en marche arrière, car elle peut détecter les véhicules qui se trouvent dans la circulation transversale derrière la voiture. S’il détecte un danger, le système avertit le conducteur à cet endroit également, et il freine même si nécessaire. Aide au stationnement avec fonction de freinage de manœuvre. Une autre technologie automatisée d’une classe de véhicules supérieure est le système d’assistance au stationnement ; il guide automatiquement la voiture dans presque toutes les places de stationnement imaginables. Cela signifie que la Polo se dirige, et que le conducteur n’a plus qu’à freiner et accélérer. La nouvelle « fonction de freinage de manœuvre » apporte une aide extrêmement pratique, surtout en ville. Elle est active pendant le stationnement à des vitesses allant jusqu’à 10 km/h, et elle freine automatiquement dès qu’elle détecte des obstacles tels que la fameuse borne. Cela permet d’économiser sur les coûts de réparation et d’aggravation.

Cockpit numérisé de la nouvelle Polo.

Les voitures Volkswagen sont des voitures dont l’utilisation est intuitive. Cependant, la croissance exponentielle des systèmes numériques dans la voiture et leur nombre de fonctions en constante augmentation posent de nouveaux défis pour préserver ce fonctionnement intuitif à l’avenir. C’est pourtant ce qui a été assuré dans la nouvelle Polo. Les ingénieurs d’interface et les designers d’intérieur ont réévalué l’intérieur, l’analysant et le réorganisant dans la perspective de demain. Cela a conduit à un intérieur qui sera considéré comme un pionnier pour les années à venir. Un axe visuel et de contrôle. Tout est situé là où il devrait être dans un monde avec des éléments fonctionnels analogiques et numériques. Les spécialistes de l’intérieur ont donc créé un nouvel axe visuel et de contrôle dans la Polo. Les instruments et l’info-divertissement se fondent de plus en plus sur un seul niveau. Les concepteurs et les ingénieurs y sont parvenus en positionnant l’écran du système d’info-divertissement en hauteur et les bouches d’aération et les commandes de climatisation en dessous. Ainsi, le conducteur a une meilleure vue que jamais sur les affichages et les commandes proprement conçus. Le monde numérique fait son chemin dans la Polo sous la forme de systèmes d’info-divertissement en verre, d’instruments entièrement numériques et de conception nouvelle (Active Info Display), d’interfaces sans fil pour les smartphones (y compris la recharge sans fil) et du système de verrouillage automatique et de démarrage du moteur Keyless Access. Infodivertissement et affichage actif d’informations. Une toute nouvelle génération de systèmes d’info-divertissement est utilisée au Polo. Avec des surfaces recouvertes de verre et un fonctionnement numérique plus puissant qu’auparavant. Même le Polo Comfortline dispose du système d’info-divertissement Composition Colour avec un écran de 6,5 pouces en standard. Autre nouveauté sur le segment : la nouvelle génération de l’Active Info Display, disponible en option. Les instruments numériques offrent plus d’informations, une structure plus logique, une clarté graphique encore plus grande et plus de plaisir à les utiliser. Désormais, un bouton sur le volant permet d’activer rapidement différents menus graphiques, par exemple. Un niveau numérisé est créé, notamment en combinant l’info-divertissement et l’affichage actif des informations. À ce niveau, il est très facile de « glisser » des fonctions telles que la liste de lecture ou les contacts téléphoniques de l’écran du système d’info-divertissement vers l’écran de l’affichage actif des informations. Charge sans fil et accès sans clé. Outre la manière classique d’alimenter les smartphones par câble, la nouvelle Polo permet également de le faire via une interface inductive optionnelle (pour les téléphones compatibles). L’interface est située sous les commandes de la climatisation. Le smartphone peut également être connecté à une antenne externe via l’interface téléphonique « Deluxe ». Juste devant, il y a le bouton « Start engine / stop engine » pour démarrer ou arrêter le moteur sans clé. Il s’agit d’une fonction de l’accès sans clé, le premier système de verrouillage et de démarrage du moteur sans clé proposé sur la Polo.

Services en ligne dans la nouvelle Polo.

La nouvelle Polo relie le conducteur et les autres occupants du véhicule de manière plus innovante et plus simple que jamais. De même, avec le monde extérieur de la Volkswagen. Dans la Polo, ils sont « toujours connectés », c’est-à-dire qu’ils sont en ligne quand ils le souhaitent. Ils peuvent non seulement accéder aux applications Car-Net « App Connect », connues du modèle précédent (App Connect intègre des applications Android et Apple pour smartphones via MirrorLinkÒ [Android] Android Auto™ [Google] ou Apple CarPlay™) et « Guide & Inform » (grande variété de services en ligne). Une autre nouveauté est « We by Volkswagen », une plate-forme numérique de Volkswagen destinée à tous les conducteurs de voitures. We by Volkswagen » ouvre un nouveau niveau de services en ligne pour les automobiles. Prenez le paiement sans espèces pour le stationnement, par exemple. À Berlin, c’est déjà une réalité dans le cadre de la première mondiale de la Polo. D’autres villes allemandes comme Hambourg et Cologne suivront. Le projet est connu sous le nom de « We by Volkswagen Park » ou simplement « WePark ». Nous près de Volkswagen Park. Le projet « WePark », qui se déroule à Berlin, montre à quel point les nouveaux services de « We by Volkswagen » facilitent la vie des automobilistes. Il suffit aux utilisateurs de télécharger l’application du même nom sur l’Apple Store ou sur Google Play. Ensuite, ils s’inscrivent via l’application ou sur park.we-vw.com, et peuvent commencer. L’application reconnaît le site de stationnement par GPS et affiche automatiquement le prix. Le stationnement est facturé sur la base de la durée réelle de stationnement de la voiture. Il suffit de se rendre dans la zone de stationnement, de commencer le temps de stationnement par l’application et de le terminer ensuite par l’application également. La facturation se fait sans espèces. Un petit autocollant sur le pare-brise (à télécharger et à imprimer en ligne ou à envoyer par la poste) indique que l’utilisateur de la voiture participe au paiement sans espèces du stationnement par « WePark ». Il n’est plus nécessaire de chercher des pièces de monnaie pour se garer, tout comme les parcmètres, les distributeurs automatiques et les tickets de stationnement. WePark » débutera officiellement avec la première mondiale du Polo. À l’avenir, il est prévu d’inclure les structures de stationnement et les places de stationnement disponibles trouvées en ligne. Pour plus d’informations, consultez le site : park.we-vw.com.

Moteurs de la nouvelle Polo.

Les moteurs durables sont au cœur du domaine d’innovation de la durabilité intelligente. Il peut s’agir de systèmes électriques à batterie comme dans le e-up !, d’hybrides rechargeables comme dans la Golf GTE ou de nouveaux moteurs innovants utilisant des carburants classiques ou alternatifs. C’est également le cas de la Polo. Volkswagen équipe pour la première fois cette voiture compacte d’un moteur à gaz naturel : le tout nouveau 1.0 TGI de 66 kW / 90 PS peut en effet être neutre en CO2, selon la source d’énergie. Il s’agit de l’un des neuf moteurs Euro 6 disponibles pour la Polo, qui est toujours à traction avant. Les cinq moteurs à essence vont du 1.0 MPI de 48 kW / 65 PS au nouveau 1.5 TSI EVO de 110 kW / 150 PS avec désactivation des cylindres (ACT). Les systèmes d’entraînement sont complétés par un sixième moteur à essence, le moteur GTI qui est un 2.0 TSI avec 147 kW / 200 PS. En tant que diesel, la Polo sera lancée avec un choix de deux moteurs 1.6 TDI dont les puissances sont respectivement de 59 kW / 80 PS et 70 kW / 95 PS. Les deux modèles TDI sont équipés d’un convertisseur catalytique SCR. Toutes les variantes de moteurs de la Polo sont équipées de série d’un système d’arrêt-démarrage et d’un mode de freinage régénératif. Aperçu de l’ensemble de la gamme des versions d’entraînement : Le gaz naturel

  • 1.0 TGI avec 66 kW / 90 PS1/2, boîte de vitesses à 5 rapports

Pétrole

  • 1.0 MPI avec 48 kW / 65 PS1/2, boîte de vitesses à 5 rapports
  • 1.0 MPI avec 55 kW / 75 PS1/2, boîte de vitesses à 5 rapports
  • 1.0 TSI avec 70 kW / 95 PS1/2, boîte à 5 vitesses / 7 vitesses DSG
  • 1.0 TSI avec 85 kW / 115 PS1/2, boîte de vitesses 6 vitesses / DSG 7 vitesses
  • 1.5 TSI avec 110 kW / 150 PS1/2, boîte de vitesses 6 vitesses / DSG 7 vitesses
  • 2.0 TSI avec 147 kW / 200 PS1/2, boîte de vitesses 6 vitesses / DSG 7 vitesses

Diesel

  • 1.6 TDI avec 59 kW / 80 PS1/2, boîte de vitesses à 5 rapports
  • 1.6 TDI avec 70 kW / 95 PS1/2, boîte de vitesses à 5 rapports / DSG à 7 rapports

Extérieur expressif – voiture compacte charismatique

MQB A0 comme base. La sixième génération de Polo est la première à être basée sur la nouvelle matrice transversale modulaire pour les modèles compacts (MQB A0). Les effets positifs de la MQB sur les proportions de la voiture et, par conséquent, sur sa conception, sont énormes. La voiture a des proportions beaucoup plus dynamiques et une silhouette nettement plus longue, car l’empattement, la longueur extérieure et la largeur ont tous augmenté alors que la hauteur de la voiture est restée pratiquement identique. L’équipe de conception a profité de ces dimensions réalignées pour mettre une Polo sportive, puissante, fraîche, masculine et globalement supérieure sur des roues pouvant atteindre 18 pouces (GTI). Le résultat est une voiture compacte au design expressif et charismatique, qui peut être immédiatement considérée comme l’original de sa catégorie, mais aussi comme une toute nouvelle génération. Tout simplement impressionnant. Les effets dynamiques du MQB sur les proportions se reflètent dans les nouvelles dimensions du Polo. La longueur de la Volkswagen compacte a augmenté de 81 mm pour atteindre 4 053 mm. Un empattement beaucoup plus important couvre désormais les essieux ; il a augmenté de 94 mm pour atteindre 2 564 mm. Cela déplace les roues plus loin vers l’avant et l’arrière. Il raccourcit également les porte-à-faux, ce qui donne à la voiture une image visuelle beaucoup plus puissante et plus sportive. Dans le même temps, la nouvelle Polo a gagné 69 mm de largeur au total et mesure désormais 1 751 mm. Comme nous l’avons déjà mentionné, la hauteur intérieure n’a que légèrement diminué, de 7 mm, et reste pratiquement la même que celle du modèle précédent, à 1 446 mm. Silhouette. La sixième génération de Polo est devenue une voiture masculine, qui génère du charisme sous tous les angles grâce à son nouveau design expressif. Les détails suivants – considérés de haut en bas – définissent la Polo en ce qui concerne sa silhouette considérablement allongée. La ligne de toit a été allongée et donc plus élégante ; elle se transforme en spoiler de toit à l’arrière. Une fine ligne sur le corps latéral est parallèle à la ligne de toit ; elle abaisse visuellement le centre de gravité de la Polo. La Polo est la seule Volkswagen à avoir une ligne de vitrage qui se termine par une élévation à l’avant et à l’arrière. Ce contour avec la fenêtre intégrée dans le montant C a été développé et affiné. Le montant C en particulier, qui est maintenant conçu pour s’étendre davantage vers l’avant et qui est sculpté avec précision, rend la voiture dynamique dans cette zone et lui donne l’impression de s’élancer vers l’avant, même à l’arrêt. La double ligne en forme de flèche de la « tornade » définit le corps latéral. Une autre ligne émerge de la ligne droite de l’épaulement de la fenêtre et se prolonge vers l’avant et dans les phares, ce qui donne à la Polo une apparence très longue. D’autres éléments de conception nouveaux et importants suivent sous cette ligne de fenêtre. Une double ligne en forme de flèche, connue sous le nom de ligne de tornade, est un nouvel élément de conception définissant la Polo. La surface de cette ligne de tornade tridimensionnelle est – à la manière d’une section d’épaule – légèrement évasée, et elle se termine par une forte contre-dépouille vers le bas. La partie supérieure de ces deux doubles lignes commence dans le pilier C et s’avance visuellement dans les ailes avant. La deuxième ligne, inférieure, forme la contre-dépouille mentionnée. Elle se développe à partir du graphique 3D des feux arrière et se prolonge également vers l’avant dans les ailes avant, où elle s’élève légèrement, rejoignant la ligne supérieure. Cette forte ligne de tornade en forme de flèche structure le profil latéral de la voiture, formant, comme déjà mentionné, une forte section d’épaule et donnant à la Polo une position basse et sportive dans la rue. Avant. L’avant de la Polo a été rendu beaucoup plus émotionnel, dominant et sportif que celui du modèle précédent. Chaque détail a été soigneusement redessiné. Les phares sont désormais également disponibles en version LED. Avec la nouvelle calandre, ils forment le nouveau « visage » de la Polo qui s’étend sur toute la largeur du véhicule. Confiance en soi : un pare-chocs qui met également en valeur la largeur du véhicule dans ses éléments de design. Des contours plus prononcés : le capot qui s’étend désormais loin vers le bas dans la « face ». Un regard sûr de soi, masculin. Deux lignes sur le capot sont influentes ; elles partent des piliers A et vont en forme de V jusqu’aux côtés intérieurs des phares et de la calandre du radiateur. En dehors de ces lignes, qui semblent coupées au couteau, le capot se prolonge par les puissants flancs latéraux. Deux lignes droites qui longent le milieu du capot se terminent également au niveau de la grille de radiateur. La traverse supérieure de la grille est maintenant peinte dans la couleur de la carrosserie. La barre transversale rejoint les lignes des phares à gauche et à droite. Comme indiqué, cela donne au capot un aspect visuel plus bas. En même temps, elle souligne la plus grande largeur de la Polo. Les phares à profil bas donnent à la voiture une apparence plus concentrée et dominante, tournée vers l’avenir. Une deuxième grille de calandre élancée (celle-ci est chromée) commence sur les côtés de l’emblème Volkswagen, se prolonge dans les lignes chromées des phares et renforce ainsi ce look concentré, sûr de soi et masculin. La nouvelle signature des feux diurnes est également caractéristique. Pare-chocs solide. Le pare-chocs a également été complètement redessiné. Les grandes surfaces vitrées des phares antibrouillard et des clignotants attirent le regard depuis le côté de la voiture. Elles se terminent vers l’extérieur en angles tridimensionnels. Entre les deux, il y a deux prises d’air : une en forme de V au milieu et une deuxième prise d’air étroite qui s’étend sur toute la largeur. Carrosserie arrière. La conception de la carrosserie arrière de la Polo était déjà reconnaissable avant même que la cinquième génération ne fasse ses débuts. Aujourd’hui, l’architecture générale, propre et bien équilibrée, a été considérablement améliorée et – comme les côtés et la partie avant – rendue plus précise et plus tranchante. Puissant : le volume beaucoup plus important de la section d’épaule. Concis : les nouveaux feux arrière de forme trapézoïdale qui sont intégrés dans la partie épaulée et, désormais, vers l’intérieur également. Pour la première fois, ils seront également disponibles sur la Polo en tant que feux arrière à LED avec une signature lumineuse très distinctive. Typique : une ligne horizontale sous les feux arrière du hayon, qui passe maintenant dans le pare-chocs et souligne également la largeur de la Polo de ce point de vue. Distinctif : le nouveau diffuseur intégré au pare-chocs.

Intérieur révolutionnaire – bienvenue dans le monde numérique

Le cockpit est au centre de l’attention. Un nouvel agencement du tableau de bord et du cockpit des modèles compacts de Volkswagen fait son chemin dans la sixième génération de Polo. Les designers d’intérieur ont apporté des changements révolutionnaires. Ils se sont concentrés sur la croissance continue de la numérisation des écrans et des commandes ainsi que sur la connectivité, ce qui a nécessité de nouvelles solutions intelligentes. Un autre objectif déclaré était de donner à l’intérieur beaucoup plus de caractère qu’auparavant et de donner ainsi à la Polo un « visage » intérieur également. En commençant par une ardoise vierge. L’équipe chargée de l’intérieur a commencé avec une ardoise vierge, s’est entièrement écartée de la disposition verticale du tableau de bord du modèle précédent et a développé à la place une architecture horizontale audacieuse. Comme toujours dans la décoration intérieure, cette architecture est principalement définie par les modules qui sont utilisés sur le tableau de bord. Dans le cas de la Polo, les concepteurs ont pris très au sérieux la devise « la forme suit la fonction », car un nouveau monde numérisé a été lancé ici dans le segment A0. L’interaction entre le nouvel affichage actif des informations et les systèmes d’info-divertissement, en particulier, a rendu nécessaire l’adoption de nouvelles approches. La nouvelle architecture du tableau de bord a commencé avec l’objectif de situer le système d’info-divertissement beaucoup plus haut qu’auparavant afin qu’il soit dans la ligne de mire directe du conducteur. Comme l’écran devait se fondre visuellement avec les instruments pour créer un « îlot » très brillant, il était également évident que les bouches d’aération du milieu devaient migrer vers le bas. Tout cela a été fait, et a donné naissance à une architecture de tableau de bord d’une modernité et d’un charisme rafraîchissants, qui introduit une nouvelle ère passionnante de numérisation et de connectivité. Un axe visuel et de contrôle, en hauteur. Tous les modules clés – à l’exception de l’unité de climatisation – ont été intégrés sur la traverse supérieure du tableau de bord. Cette traverse se prolonge jusqu’aux portes d’entrée et est garnie de divers accents, selon les options choisies. La bande décorative des Polo Beats, peinte en « Velvet Red », constitue un point fort. Les bouches d’aération extérieures sont intégrées à l’extrême gauche et à l’extrême droite. Au milieu de l’île noire brillante se trouve, comme nous l’avons déjà mentionné, l’écran en verre du système d’info-divertissement. Le seul bouton supplémentaire dans cette zone est le bouton des feux de détresse. À gauche, l’îlot noir brillant de contrôle de l’utilisateur passe au niveau des instruments. Cela crée un paysage numérique cohérent dans le cockpit, en particulier en combinaison avec l’écran d’information actif. Au niveau inférieur suivant, les fonctions de climatisation se trouvent au milieu, et les fonctions d’éclairage du côté du conducteur. Le tableau de bord horizontal est légèrement incliné vers le conducteur au milieu. Il en va de même pour la console centrale avec le levier de vitesses et les boutons pour les différentes fonctions de conduite de la voiture. Une ailette entoure le côté extérieur droit de la console centrale. La somme de ces actions : une sensation de cockpit sportif. Sauter dans la classe de véhicule. Le nouveau design, à la fois propre et frais, la structure horizontale, les surfaces noires brillantes et l’impression visuelle de largeur énorme contribuent à un saut perceptible dans la classe des véhicules. Ou, pour l’exprimer avec les mots d’un des principaux architectes d’intérieur impliqués dans le projet : « Le Polo n’est plus seulement le petit frère du Golf en ce qui concerne son intérieur. Ce n’est plus la voiture que les gens achètent uniquement lorsqu’ils ne peuvent pas se permettre la Golf. C’est maintenant exactement la voiture que les gens veulent !

(Communiqué de presse)

 

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