Volkswagen Golf 2020

Volkswagen Golf 2020

La Golf est la voiture européenne qui a le plus de succès depuis plus de quatre décennies. Un nouveau chapitre de l’histoire de ce best-seller commence aujourd’hui, 24 octobre 2019, avec la première mondiale de la huitième Golf – numérisée, connectée et d’utilisation intuitive. Jamais auparavant une Golf n’a été aussi évolutive. Avec le lancement simultané de versions hybrides, elle électrise la classe compacte. Son intérieur numérique permet une nouvelle dimension de fonctionnement intuitif. Des vitesses allant jusqu’à 210 km/h sont possibles grâce à la conduite assistée. C’est la première Volkswagen à utiliser l’intelligence du trafic via Car2X, ce qui signifie qu’elle peut avertir des dangers par anticipation. Sa première mondiale a lieu à Wolfsburg, où la Golf a été inventée, et où elle a été construite et perfectionnée au cours des 45 dernières années. La nouvelle Golf sera disponible sur le marché en décembre. « En sept générations, le Golf a impressionné plus de 35 millions de clients. Toute l’industrie automobile attend d’une nouvelle Golf qu’elle fixe la norme », a expliqué le Dr Herbert Diess, président du conseil d’administration de Volkswagen AG. En termes de technologie, la Golf fait le plus grand bond en avant depuis ses débuts. Ralf Brandstätter, directeur de l’exploitation de Volkswagen Passenger Cars : « Cette voiture est complètement nouvelle. Mais bien sûr, une Golf reste toujours une Golf. Parce que le concept sous-jacent est intemporel. Cette voiture a défini notre marque au fil des décennies. La Golf a toujours mis les nouvelles technologies à la portée de tous » Il est un fait que le nouveau Golf rend la mobilité durable accessible à de nombreuses personnes. De plus, avec cette Golf, Volkswagen passe à un fonctionnement numérisé et explicite. Klaus Bischoff, designer en chef chez Volkswagen : « Dans un monde où la complexité ne cesse de croître, la nouvelle Golf permet au conducteur d’utiliser le véhicule de manière intuitive » Pratiquement tous les affichages et les commandes sont numériques : les nouveaux instruments et les systèmes d’info-divertissement en ligne se fondent dans un paysage d’affichage comprenant des boutons et des curseurs tactiles. Un affichage tête haute sur le pare-brise est disponible en option pour améliorer encore la gamme d’informations disponibles.

Cinq moteurs hybrides pour la nouvelle Golf

Avec la nouvelle Golf, Volkswagen a lancé une offensive hybride. Premier modèle de la marque, la huitième Golf sera disponible en pas moins de cinq versions à propulsion hybride. Ses débuts célèbrent également la technologie 48V : un générateur de démarrage par courroie, une batterie lithium-ion 48V et la dernière génération de moteurs TSI efficaces forment une nouvelle propulsion hybride douce dans l’eTSI. Des avantages tangibles : la consommation a été réduite jusqu’à 10 % (sur la base du WLTP) et le véhicule est extrêmement agile et confortable au démarrage. Volkswagen proposera la Golf en trois étapes de sortie eTSI : 81 kW / 110 PS, 96 kW / 130 PS et 110 kW / 150 PS. La huitième génération du best-seller sera également disponible sous la forme de deux variantes de moteurs hybrides enfichables. Une nouvelle version à haut rendement génère 150 kW / 204 PS tandis que le très sportif GTE délivre 180 kW / 245 PS. Les deux versions de la Golf équipées de moteurs hybrides enfichables seront lancées avec une nouvelle batterie lithium-ion de 13 kWh à bord qui permet une plus grande autonomie électrique d’environ 60 kilomètres et transforme temporairement la Golf en un véhicule à émissions zéro.

Essence et diesel efficaces – jusqu’à 17 % d’économies de consommation

Les options de propulsion pour la nouvelle Golf comprennent également un moteur à essence (TSI), un moteur diesel (TDI) et un moteur au gaz naturel (TGI), deux moteurs à essence quatre cylindres de 66 kW / 90 PS et 81 kW / 110 PS, deux moteurs diesel quatre cylindres de 85 kW / 115 PS et 110 kW / 150 PS, et un TGI de 96 kW / 130 PS. Les nouvelles variantes TSI présentent des valeurs de consommation et des émissions particulièrement faibles grâce à des éléments tels que le procédé de combustion innovant TSI Miller. Une innovation dans les groupes motopropulseurs TDI : Volkswagen utilise la technologie à double dosage (deux convertisseurs catalytiques SCR) pour réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote (NOx) jusqu’à 80 % ; en outre, la consommation de TDI est réduite jusqu’à 17 % par rapport à son prédécesseur.

Volkswagen Golf

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Connexion constante et Car2X en standard

Les systèmes ont non seulement été reliés entre eux, mais grâce à une unité de connectivité en ligne (OCU), ils ont également été connectés au monde extérieur au Golf. L’unité de connectivité en ligne standard, qui intègre le système eSIM, est reliée aux fonctions et services en ligne « We Connect » et « We Connect Plus ». La nouvelle Golf est également la première Volkswagen à se connecter à son environnement en série, via Car2X : les signaux provenant de l’infrastructure routière et les informations provenant d’autres véhicules jusqu’à 800 mètres de distance sont notifiés au conducteur via un écran. La Golf partage également ces avertissements avec d’autres modèles Car2X. L’intelligence des essaims devient une réalité, représentant le début d’une nouvelle phase de la sécurité routière.

(Communiqué de presse Volkswagen)

 

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