Volkswagen Golf 7 GTD Variant 2015
La Golf Variant de Volkswagen est l’une des voitures compactes Variant les plus populaires, avec plus de deux millions d’unités vendues. C’est une voiture aussi polyvalente que le légendaire « couteau suisse ». Cette VW GOLF 7 Break est ici proposée en version GTD à partir de 2015 par la marque.
Volkswagen Golf 7 GTD Variant 2015
Dans sa dernière génération récemment lancée, le best-seller – qui est basé sur la Golf VII – a été affiné en un véhicule polyvalent et élégant qui répond aux besoins et aux souhaits d’une grande variété de groupes cibles.
Aujourd’hui, la gamme de versions commence avec la Golf Variant 1.2 TSI BlueMotion Technology Trendline de 63 kW / 85 PS et se termine avec la nouvelle Golf R Variant de 221 kW / 300 PS. La gamme de modèles a été étendue pour suivre la tendance d’une demande de plus en plus forte pour des versions plus personnalisées de la Golf Variant.
C’est pourquoi pas moins de trois nouveaux modèles exclusifs qui suivent cette tendance feront leur apparition en 2015, provoquant un véritable bouleversement dans la catégorie des variantes compactes : la Golf Alltrack, la Golf R Variant déjà mentionnée et la Golf GTD Variant.
Elles ont toutes été créées sur la base de la matrice transversale modulaire (MQB) – un système technologique innovant dans lequel Volkswagen peut mettre en œuvre tous les types de conduite imaginables.
- Plus haut. La nouvelle Golf Alltrack combine le meilleur de la conduite sur route et hors route. C’est une voiture Variant lifestyle, avec quatre roues motrices de série et un design personnalisé, qui déploie ses atouts sur tous les types de terrain et ne s’arrête jamais, pas même sur le plus haut des cols de montagne en route pour des vacances au ski. Paramètres : 4MOTION, quatre moteurs à couple élevé de 81 kW / 110 PS à 135 kW / 184 PS et une garde au sol supplémentaire de 20 mm.
- Plus rapide. La nouvelle Golf R Variant a été développée par Volkswagen R GmbH pour ceux qui veulent vraiment rouler plus vite. Plus rapide dans le sens d’une voiture de sport de haut niveau. Volkswagen a donc transféré le moteur et le châssis de la Golf R sur la Golf Variant, ce qui a donné naissance à l’une des voitures compactes Variant les plus sportives. Paramètres : Variante à quatre roues motrices avec 221 kW / 300 PS et des caractéristiques de conduite qui garantissent même des performances exceptionnelles sur la boucle nord du Nürburgring.
- Plus loin. La nouvelle Golf GTD Variant a été conçue pour les personnes qui veulent aller plus loin de manière sportive et qui recherchent une voiture très dynamique avec une très faible consommation de carburant. Pour la première fois, Volkswagen a donc transféré l’idée de la GTD à une voiture Variant – une nouvelle génération de voitures express longue distance. Paramètres : traction avant 135 kW / 184 PS, aérodynamique raffinée avec un châssis sport plus bas de 15 mm.
L’histoire de la VW Golf GTD break / variante
Il y a 33 ans, la première Golf GTD faisait son apparition sur le marché. Elle est devenue une icône de tous les diesels sportifs. Cela était dû à la capacité fascinante et presque unique du GTD à combiner les performances d’une voiture de sport avec l’économie de carburant d’une petite voiture.
Aujourd’hui, pour la première fois depuis les débuts de la Golf GTD en 1982, Volkswagen lance la plus sportive de toutes les voitures compactes diesel en tant que variante. La voiture diesel agile Variant est propulsée par un moteur TDI de 2,0 litres de 135 kW / 184-PS.
La consommation de carburant est combinée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports : 4.4 l/100 km (soit 115 g/km de CO2). En option, Volkswagen propose la GTD Variant avec une boîte de vitesses à double embrayage (DSG).
Avec une faible consommation de carburant de seulement 4,8 l/100 km (CO2 : 125 g/km), la nouvelle variante se révèle exceptionnellement efficace. Elle produit peu d’émissions grâce à des technologies telles que le catalyseur à accumulation de NOx. Traction avant, XDS+, ESC Sport. Le turbodiesel à rampe commune de 2,0 litres de la Golf GTD Variant à traction avant se caractérise par une puissance extrême. Ce moteur développe son couple maximal de 380 Nm dès le bas régime de 1 750 tr/min.
Cette efficacité ciblée du turbocompresseur permet à la nouvelle Golf GTD Variant d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes avec l’une ou l’autre des versions de boîte de vitesses, tandis qu’une vitesse de pointe de 231 km/h (DSG : 229 km/h) en fait une véritable voiture de sport parmi les variantes diesel. D’autres attributs de son positionnement particulier sont son design sportif personnalisé dans le style GT et ses caractéristiques de série telles que la fonction XDS+ driving dynamics, l’ESC Sport, la direction progressive, le châssis sport (abaissé de 15 mm) et les roues de 17 pouces (« Curitiba ») avec 225 pneus.