La Dump Valve d’origine installée sur les moteurs 1.8/2.0 TSI GEN3 EA888
Localisée directement sur le turbo des moteurs 1.8 et 2.0 TSI GEN3 EA888, la Dump Valve est une pièce critique sur ce moteur. Voici donc toutes les informations concernant la Dump Valve installée d’origine sur ce moteur TSI GEN3 que l’on retrouve sur de nombreux véhicules récents du groupe Volkswagen / Audi (Volkswagen Golf 7 Gti/Clubsport/R (5G) – Audi S3 (8V) – Seat Leon III Cupra (5F) – Skoda Octavia III RS (5E)- 2.0 TSI GEN3 EA888). Aussi appelée « Vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur -N249- » nous allons vous donner toutes les informations nécessaires la concernant : Tutoriel, Référence, Localisation …
Si vous constaté une perte de puissance et que vous remarquez en particulier une perte de pression de turbo avec votre VCDS ou encore avec votre POLARFis ou encore via votre manomètre de pression de turbo, c’est une des pistes les plus probables. De plus, sur un véhicule préparé, le turbo dégagera bien plus de chaleur et il est possible que celle ci en souffre et doive être remplacée
Dans cet article, nous allons voir avec quels véhicules cette Dump Valve, aussi appelée Dump ou étouffoir est compatible. Une galerie photo est également au programme avec la référence ETKA et un lien vers une fiche produit sur Amazon.fr pour que vous puissiez la commander et la recevoir directement chez vous. Nous verrons aussi un tutoriel détaillé pour pouvoir accéder à cette pièce et la remplacer..
Rappel :
Cet article concerne uniquement les moteurs 1.8 et 2.0 TSI GEN 3 EA888 que l’on retrouve sur les véhicules récents du groupe VAG dont les Volkswagen Golf MK7 dont Gti, Clubsport, Clubsport S, TSI, (5G), Audi S3 (8V) et Audi A3 8V, Seat Leon MK3 dont la Cupra (5F) et Skoda Octavia MK3 VRS(5E). Une liste complète des véhicules concernés est disponible plus bas.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Pierburg 7.02901.05.0 Valve/chargeur d'air à muguet | 32,93 EUR | Acheter sur Amazon |
Quand doit on remplacer la Dump ?
La Vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur, -N249-, de part sa position, directement sur le turbo, à l’arrière de notre moteur TSI GEN3 est directement exposée à la chaleur générée par le turbo et les gaz d’échappements.
Si vous avez-vous remarqué un changement concernant les performances de votre moteur, c’est peut être une piste vers laquelle vous orienter.
Peut-être avez vous remarqué un bruit étrange lors des changements de vitesse, surtout sur les véhicules équipés de la boite automatique DSG.
Les « vannes de dérivation » ou aussi appelée Dump Valve, Diverter Valve d’origine peuvent également avoir quelques faiblesses après à peine 30 000 kms.
Remplacez alors votre Dump par une Dump d’origine dans sa dernière version.
En effet, cette Dump Référence 06H145710C est la toute dernière de chez Volkswagen / Audi et apporte quelques corrections à la Dump installée sur les tous premiers moteurs 1.8 et 2.0 TSI GEN3
Aperçu | Produit | Prix | |
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Pierburg 7.02901.05.0 Valve/chargeur d'air à muguet | 32,93 EUR | Acheter sur Amazon |
Localisation et Vue d’ensemble de la N249 ou Dump Valve
Cette vue présente l’ensemble du montage du turbo IS38 sur une VW GOLF 7 R équipée du moteur 2.0 TSI GEN3 de 300cv.
- 1 – Vis
- 2 – Conduite de retour d’huile
- 3 – Joint torique
- 4 – Vis
- 5 – Actionneur de pression de suralimentation -V465-
- 6 – Écrou
- 7 – Vis
- 8 – Ajutage
- 9 – Joint torique
- 10 – Vis
- 11 – Vanne de recyclage d’air pour turbocompresseur -N249-
- tenir compte de la position de montage → fig.
- 12 – Joint torique
- 13 – Turbocompresseur
- 14 – Joint torique
- 15 – Vis
- 16 – Vis
- 7 – Vis
- 18 – Conduite de retour de liquide de refroidissement
- 19 – Joint torique
- 20 – Joint torique
- 21 – Vis
- 22 – Support Pour turbocompresseur
- 23 – Vis
- 24 – Vis
Concernant son remplacement, il faut bien tenir compte de sa position de montage et prendre soin de la connectique de cette dernière.
Ci dessous, voici une vue du Turbo IS38, coté Admission, avec l’admission, la dump, la V465 (Actionneur de pression de suralimentation) ainsi que le muffler du turbo.
Commandez votre Dump d’origine en ligne !
Référence ETKA : 06H145710C.
Cette référence ETKA vous permettra de commander votre Dump directement au magasin des pièces détachées dans votre concession.
Vous pouvez la commander directement en ligne sur Amazon.fr, celle ci étant exactement la même. De plus, ce fabricant est le sous traitant pour VAG.
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Photos
Compatibilité Dump Valve moteurs 1.8 / 2.0 TSI GEN3 EA888.
Le moteur TSI GEN 3 est installé dans de très nombreux véhicules récents du groupe Volkswagen / Audi. On le retrouve sous différents déclinaisons dont le 1.8 et le 2.0 TSI.
Voici la liste complète des véhicules concernés par cet article.
Marque et Modèle | Moteur et Puissance | Code moteur |
VW Arteon | 2.0 TSI (190 PS) | CZPB |
VW Arteon | 2.0 TSI (280 PS) | DJHC |
VW Beetle (5C) | 2.0 TSI (220 PS) | CULC |
VW Golf 6 (5K) Cabrio | 2.0 TSI (220 PS) | CULC |
VW Golf 7 (5G) | 1.8 TSI (170 PS) | CNSA, CNSB |
VW Golf 7 (5G) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSB |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (211 PS) | CNTA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB, CNTC |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (230 PS) | CHHA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (245 PS) | DLBA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (265 PS) | CJXE |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (280 PS) | CJXB |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (290 PS) | CJXD, DJHB |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (292 PS) | CYFB, DJJA |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (300 PS) | CJXC |
VW Golf 7 (5G) | 2.0 TSI (310 PS) | CJXG, DJHA |
VW Passat B8 (3G) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA, CJSC |
VW Passat B8 (3G) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
VW Passat B8 (3G) | 2.0 TSI (280 PS) | CJXA |
VW Polo 5 (6C) | 1.8 TSI (192 PS) | DAJA, DAJB |
VW Scirocco | 2.0 TSI (180 PS) | CULA |
VW Scirocco | 2.0 TSI (220 PS) | CULC |
VW Sharan (7N) | 2.0 TSI (220 PS) | DEDA |
VW T-Roc | 2.0 TSI (190 PS) | CZPB |
VW Tiguan (AD1/MQB) | 2.0 TSI (180 PS) | CZPA |
VW Tiguan (AD1/MQB) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
VW Touran (5T) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA |
Audi A1 (8X) | 1.8 TFSI (192 PS) | DAJB |
Audi A1 (8X) | 2.0 TFSI (231 PS) | CWZA |
Audi A3 (8V) | 1.8 TFSI (170 PS) | CNSB |
Audi A3 (8V) | 1.8 TFSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (186 PS) | CZRA |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (190 PS) | CZPB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (220 PS) | CNTC, CHHB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (280 PS) | CJXB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (286 PS) | CJXF |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (290 PS) | CJXD, DJHB |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (292 PS) | CYFB, DJJA |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (300 PS) | CJXC |
Audi A3 (8V) | 2.0 TFSI (310 PS) | CJXG, DJHA |
Audi A4 (B8 8K) | 1.8 TFSI (170 PS) | CJEB |
Audi A4 (B8 8K) | 2.0 TFSI (225 PS) | CNCD |
Audi A4 (B9 8W) | 2.0 TFSI (190 PS) | CVKB, DBPA, DEMA |
Audi A4 (B9 8W) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYRC |
Audi A4 (B9 8W) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYMC, CYRB, DDWA |
Audi A5 (B8) | 1.8 TFSI (144 PS) | CJED |
Audi A5 (B8) | 1.8 TFSI (170 PS) | CJEB |
Audi A5 (B8) | 1.8 TFSI (177 PS) | CJEE |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (225 PS) | CNCD |
Audi A5 (B8) | 2.0 TFSI (230 PS) | CNCE |
Audi A5 (B9) | 2.0 TFSI (190 PS) | CVKB, DEMA, DHDA |
Audi A5 (B9) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYRC |
Audi A5 (B9) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYMC, CYRB, DDWA |
Audi A6 (C7 4G) | 1.8 TFSI (190 PS) | CYGA |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYPB |
Audi A6 (C7 4G) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYNB, CYPA |
Audi A7 (4G) | 1.8 TFSI (190 PS) | CYGA |
Audi A7 (4G) | 2.0 TFSI (249 PS) | CYPB |
Audi A7 (4G) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYNB, CYPA |
Audi A8 (D4 4H) | 2.0 TFSI (252 PS) | CYPA |
Audi Q2 | 2.0 TFSI (190 PS) | CZPB |
Audi Q3 (8U) | 2.0 TFSI (180 PS) | CULB |
Audi Q3 (8U) | 2.0 TFSI (220 PS) | CULC |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (180 PS) | CNCB |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (225 PS) | CNCD |
Audi Q5 (8R) | 2.0 TFSI (230 PS) | CNCE |
Audi Q5 (FY) | 2.0 TFSI (249 PS) | DAXC |
Audi Q5 (FY) | 2.0 TFSI (252 PS) | DAXB, DAYB, DJYA |
Audi Q7 (4M) | 2.0 TFSI (252 PS) | CVJA, CYMC, CYRB |
Audi TT (8S) | 1.8 TFSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (220 PS) | CNTC |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (230 PS) | CHHC |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (286 PS) | CJXF |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (292 PS) | CYFB |
Audi TT (8S) | 2.0 TFSI (310 PS) | CJXG |
Seat Alhambra (7N) | 2.0 TFSI (220 PS) | DEDA |
Seat Ateca | 2.0 TFSI (190 PS) | CZPB |
Seat Ibiza (6J) | 1.8 TFSI (192 PS) | DAJA |
Seat Leon (5F) | 1.8 TFSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (265 PS) | CJXE |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (280 PS) | CJXA |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (290 PS) | CJXH |
Seat Leon (5F) | 2.0 TFSI (300 PS) | CJXC |
Skoda Kodiaq | 2.0 TSI (180 PS) | CZPA |
Skoda Octavia (5E) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA, CJSB |
Skoda Octavia (5E) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
Skoda Octavia (5E) | 2.0 TSI (230 PS) | CHHA |
Skoda Superb (3V) | 1.8 TSI (180 PS) | CJSA, CJSC |
Skoda Superb (3V) | 2.0 TSI (220 PS) | CHHB |
Skoda Superb (3V) | 2.0 TSI (280 PS) | CJXA
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Tutoriel Installation / Remplacement de la Dump Valve sur le moteur TSI GEN3
Pour le remplacement de votre Dump Valve, commencez tout d’abord par retirer le cache moteur en le soulevant de chaque côté. à l’endroit indiqué (flèches jaunes ci-dessous) pour faire apparaître les œillets en caoutchouc.
La soupape de dérivation d’usine est située à l’avant du turbo, comme indiqué par la flèche rouge.
Ensuite déclippsez la durite de la PCV (flèche rouge ci-dessous) et la vanne de dérivation connecteur électrique (flèche jaune), puis desserrer le tuyau.
Serrez et retirez le tuyau d’admission (flèche blanche).
Puis nous allons, à l’aide d’un embout Torx T30, desserrer la vis unique (jaune flèche en haut à droite) qui retient le coude.
Une fois ceci fait, faites pivoter le haut du coude d’admission vers le pare-feu, pour le désengager du turbo comme indiqué ci-dessous. Cela va nous permettre d’avoir un meilleur accès.
Nous avons maintenant un bien meilleur accès !
Dévissez maintenant les 3 vis maintenant la vanne de dérivation (flèches jaunes, utilisez une clé hexagonale métrique de 5 mm), puis retirez ça vient de la voiture. Attention à ne pas perdre ces vis peut être difficile à récupérer.
Pour le remontage, il vous suffit de précéder dans l’ordre inverse.
Pensez bien au sens d’installation de la Dump pour son remontage.
Commandez votre Dump d’origine en ligne
- Avez-vous remarqué récemment une fuite de suralimentation lors d’une forte accélération sur votre VW GOLF 7GTI, AUDI S3 8V, SEAT LEON 3 CUPRA, SKODA OCTAVIA VRS III? Peut-être un bruit étrange juste après un changement de vitesse ? Un ralenti instable ou
- ✅ Pièce 100% origine VW/ AUDI
✅ Référence : " + reference + "
✅ Installation en lieu et place
Well done!
Nous en avons terminé avec le démontage de notre Dump et son remplacement.
Si vous avez besoin de plus d’informations ou de précisions, n’hésitez pas a utiliser les commentaires ou encore à nous apporter vos astuces.
Super tuto ! quand est t-il pour le moteur EA888 Gen 1 CAWB ?
En vue de changer le miens pourriez vous s’il vous plait me dire ou il ce situ ?
Merci d’avance
Bonjour,
Merci pour votre message.
La dump valve se situe également sur le turbo sur ce moteur.
Sportivement,
Marc
Bonjour,
Comment savoir si la Dump Valve est défectueuse en soupçonnant que le moteur de ma Skoda Superb 1.8 tsi 180 cv ne donne pas sa puissance et en ayant aucun message d’erreur sur mon Vcds ?
Même reprogrammé j’ai pas l’impression d’avoir plus de couple.
Bonjour,
Merci pour votre message
Il faudrait la démonter pour contrôler son état.
Un défaut au VCDS est assez souvent constaté concernant le fait que les consignes de boost ne soient pas respectées.
Tenez moi informé.
Sportivement,
Marc