Diagnostic Panne Compresseur de Clim Volkswagen Audi
Sur quelques véhicules de groupe Volkswagen Audi, des soucis ont été rapportés sur la climatisation, compresseur hs, fuite de liquide ou encore écrous défectueux. Voici quelques pistes pour votre diagnostic.
On constate régulièrement le défaut du transmetteur de haute pression G65, limite inférieur non atteinte. Ce qui signifie simplement que le circuit est vide ou encore que la charge n’est pas correcte. Il est alors possible que le gaz soit simplement épuisé ou que l’on soit face à une fuite. Dans ce dossier, nous allons voir quels sont les véhicules pouvant être concernés, quelques causes courantes mais aussi différentes pistes pour vous aider dans votre diagnostic.
Véhicules concernés par ces pannes
- Volkswagen Golf 5 (1K)
- Volkswagen Golf 6
- Volkswagen Scirocoo
- Audi A3 8P
- Audi A1
- Audi A4
- Seat Leon 2
- Seat Ibiza
- Skoda Octavia
Si vous ne possédez pas de câble VAGCOM
Si vous ne possédez pas de VAGCOM, dans un premier temps, l’idéal est de vous demander si vous avez encore du liquide dans le circuit. En effet, le liquide n’est pas éternel et il est parfois nécessaire d’en remettre, tous les 2 ans.
A noter que les liquides injectés dans nos circuits de climatronic présentent toujours un traceur. Il peut être de différentes couleurs comme le vert fluo pour Volkswagen. Aussi, vous pouvez également vous rendre en centre auto afin de demander une recharge avec un traceur. Cela vous permettra de constater d’une éventuelle fuite.
Les conditions de coupure du compresseur de climatisation : Recherche avec le VCDS
Dans un premier temps, il est nécessaire d’utiliser le logiciel VCDS et de faire un premier diag sur le calculateur de climatisation [adresse 08] ou [08 – Climatronic]. Il est alors possible de constater les conditions de coupure du compresseur de climatisation. Elles sont exprimées via un code, ce dernier vous donnant la raison exacte bloquant l’activation.
Bloc de valeurs de mesure 1 :
Code du compresseur
- 00 = Aucun défaut
- 01 = Défaut de surpression
- 02 = Défaut du dispositif chauffant
- 03 = Défaut de faible pression
- 05 = Régime
- 06 = ECON on
- 07 = Fonctionnement OFF
- 08 = température extérieure
- 09 = dispositif chauffant off
- 10 = sous-tension KL15 <10.1 V
- 11 = température de l’air
- 12 = connexion pour motronic
- 13 = surtension KL15 >17 V
- 14 = température de l’évaporateur
- 16 = Commande du compresseur
- 17 = Défaut du capteur de pression
- 18 = déconnexion BSG)
- 19 = Gestion de charge CAN
- 20 = test d’actionneurs
Le compresseur de climatisation
Si vous n’avez aucun défaut dans l’ECU 08 climatronic c’est sans doute que votre compresseur de clim est HS. Ainsi, je vous recommande de lire cet article afin de faire un diag sur votre compresseur Seat Passion Kurdt Climatronic
La vis du compresseur de climatisation qui se desserre :
Les compresseurs DELHPI sont touchés par ce soucis. Ils ont été installés sur les véhicules suivants :
- 1F7 – EOS
- 1K1 – Golf V
- 1K2 – Jetta III
- 357 – Passat CC
- 3C – Passat / Passat familiale
- 5K1 – Golf VI
- 5M1 – Golf V Plus
- 5N1 – Tiguan
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