Browsing Category
Questions Fréquentes
Le Démarrage à froid : un danger sous-estimé pour votre moteur
Bien qu'ayant prouvé leur fiabilité au cours des années, nos moteurs TFSI ont tous une faiblesse : le démarrage à…
Les Swaps Moteur dans le Groupe VAG : Tendances et Faisabilité
Le swap moteur, c’est l’ultime modification pour les passionnés de préparation automobile. Pourquoi se limiter au…
⚠️ Préparation Moteur VAG : Les Erreurs à Éviter Absolument
Préparer son moteur, c’est chercher plus de puissance, plus de couple et plus de sensations. Mais une mauvaise…
Le Marché de l’Occasion : Comment Bien Acheter une Voiture Déjà Préparée ?
Acheter une voiture déjà préparée peut sembler être une excellente affaire : gain de puissance, modifications déjà…
Les Risques Cachés des Préparations Moteur Bon Marché : Ce que Vous Devez Savoir
La préparation moteur est une passion pour de nombreux propriétaires de véhicules du groupe VAG. Qui ne rêve pas de…
Centralisation des moteurs EA113 : Une Vue d’Ensemble Complète
La famille des moteurs EA113 représente l’une des séries de moteurs les plus polyvalentes et performantes du groupe…
Centralisation des moteurs EA360 – Volkswagen VR6
La famille EA360 VR6, produite par Volkswagen entre 1991 et 2010, regroupe des moteurs 6 cylindres VR connus pour…
Fiche Technique Moteur – Audi 4.0TFSi V8 Bi-Turbo 507cv & 770nm (DCUE)…
Le moteur Audi DCUE 4.0 V8 Bi-Turbo, produit entre 2020 et 2022, a équipé les SUV sportifs Audi SQ7 et SQ8 avant…
Regroupements des moteurs 4.0 TFSI EA825 : Le V8 Bi-Turbo par Audi
La famille EA825 de moteurs V8 bi-turbo, produite depuis 2016 à Stuttgart, représente le sommet de la performance…
Fiche moteur – AUDI – 4.0 TFSI V8 Bi-Turbo 460cv (60TFSI) – CXYA…
Aujourd'hui, on se consacre donc au moteur V8 4.0 TFSI Bi Turbo que l'on retrouve par exemple sur les AUDI RS6 C8 !…