Echappements VW Golf 8R – 2.0 TSI EA888 GEN4 – 320cv – Downpipe & CatBack
Aujourd’hui, je vous propose un article spécialement consacré à la VW Golf MK8 – R – 320cv, et aux systèmes d’échappement : origine ou performance, Downpipe & Catback. Dans cet article, nous allons bien entendu voir les échappements inox des marques Milltek et Scorpion
Que vous cherchiez des informations sur les pièces qui composent la ligne d’échappement d’origine, la descente de turbo, le CatBack, les catasport, les décatalyseurs, les manchons, les colliers ou encore la suppression de l’intermédiaire, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur les échappements pour votre VW Golf (year1}) – MK8 – R – 320cv.
Nous verrons également quelques marques telles que Scorpion ou encore Milltek spécialement pour votre VW Golf R – 320cv
Voici ce que je vous propose à travers cet article :
L’idée ici est de vous faire un dossier le plus complet possible sur les échappements pour VW Golf MK8 – R – 320cv
- Présentation de la ligne d’échappement d’origine : Comprendre les différentes parties de l’échappement d’origine, avec des références importantes pour VW Golf MK8 – R – 320cv.
- Guide des différentes parties de la ligne d’échappement : Descente de turbo, demi-ligne, ligne complète… tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir.
- Liste des références compatibles : Découvrez les meilleures marques pour VW Golf MK8 – R – 320cv, avec les caractéristiques de chaque produit ( entre autre Scorpion / Milltek …)
- Conseils pour bien choisir : Demi-ligne, descente de turbo ou ligne complète ? Mes recommandations pour sélectionner la ligne d’échappement adaptée à vos besoins.
- Liens pour commander votre échappement : Accédez directement aux produits sélectionnés pour votre véhicule.
- Articles connexes : Explorez d’autres articles sur notre site, dédiés à VW Golf MK8 (year1}) – R – 320cv.
- Et bien plus encore !
Rappel du véhicule concerné :
- Marque : VW
- Model : Golf
- Châssis : MK8
- Année : 20-…
- Moteur : 2.0 TSI EA888.4 – 320cv
Le Catback d’origine de la VW GOLF 8R
1 – Silencieux central
- Dépend de l’équipement/version.
- Forme une seule unité avec le silencieux arrière en configuration d’origine, mais peut être remplacé séparément pour des réparations.
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Séparation des tuyaux d’échappement des silencieux.
- Groupe 26 : Dépose et pose du silencieux.
- Groupe 26 : Alignement du système d’échappement sans contrainte.
2 – Écrou
- Quantité : 6.
- À remplacer après démontage.
- Couple de serrage : 3 Nm.
3 – Unité de commande de clapet d’échappement 2 – J945
- Référence de réparation :
- Groupe 26 : Dépose et pose de l’unité de commande du clapet d’échappement.
4 – Support
- Quantité : 3 ou 4 (selon l’équipement).
5 – Support
- Quantité : 3.
6 – Boulon
- Quantité : 3.
- Couple de serrage : 20 Nm.
7 – Silencieux arrière
- Forme une seule unité avec le silencieux central en configuration d’origine, mais peut être remplacé séparément pour des réparations.
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Dépose et pose du silencieux.
- Groupe 26 : Alignement du système d’échappement sans contrainte.
8 – Unité de commande de clapet d’échappement – J883
- Référence de réparation :
- Groupe 26 : Dépose et pose de l’unité de commande du clapet d’échappement.
9 – Écrou
- Quantité : 2.
- Couple de serrage : 20 Nm.
10 – Collier arrière
- Pour réparations.
- Couple de serrage : 30 Nm.
La Descente de Turbo d’origine
1 – Turbocompresseur
- Références de réparation :
- Groupe 21 : Dépose et pose du turbocompresseur.
2 – Joint
- À remplacer après démontage.
3 – Capteur de pression différentielle pour filtre à particules – G1037
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Vue d’ensemble du montage (support et tuyaux pour le capteur de pression différentielle).
- Groupe 26 : Dépose et pose du capteur de pression différentielle pour le filtre à particules.
4 – Sonde lambda 1 avant catalyseur – GX10
- Inclut :
- Sonde lambda G39.
- Chauffage de sonde lambda – Z19.
- Références de réparation :
- Groupe 24 : Vue d’ensemble du montage des sondes lambda.
- Groupe 24 : Dépose et pose de la sonde lambda 1 avant catalyseur.
5 – Tuyau d’échappement avec catalyseur
- Inclut le filtre à particules.
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Dépose et pose du catalyseur.
- Groupe 26 : Alignement du système d’échappement sans contrainte.
6 – Collier
- À remplacer après démontage.
- Couple de serrage et séquence de serrage spécifiques :
7 – Sonde lambda 1 après catalyseur – GX7
- Inclut :
- Sonde lambda après catalyseur – G130.
- Chauffage de sonde lambda 1 après catalyseur – Z29.
- Références de réparation :
- Groupe 24 : Vue d’ensemble du montage des sondes lambda.
- Groupe 24 : Dépose et pose de la sonde lambda 1 après catalyseur.
8 – Boulon
- Couple de serrage : 8 Nm.
9 – Ligne de pression différentielle
10 – Boulon
- Couple de serrage et séquence de serrage spécifiques : voir page 433.
11 – Support pour catalyseur
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Dépose et pose du support pour catalyseur.
12 – Rivet
- Selon équipement/version.
13 – Plaque de verrouillage
- Selon équipement/version.
14 – Boulon
- Quantité : 2.
- Couple de serrage : 20 Nm.
15 – Support en caoutchouc
16 – Écrou
- Références de réparation :
- Groupe 24 : Vue d’ensemble du montage des sondes lambda.
17 – Double capteur de température des gaz d’échappement 1 – GX41
- Inclut :
- Capteur de température des gaz d’échappement 3 – G495.
- Capteur de température des gaz d’échappement 4 – G648.
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Vue d’ensemble de la régulation de température des gaz d’échappement (transmission intégrale).
- Groupe 26 : Dépose et pose des capteurs de température des gaz d’échappement (transmission intégrale).
18 – Manchon de serrage
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Positionnement de la pince.
19 – Clip
20 – Ligne de pression différentielle
- Références de réparation :
- Groupe 26 : Vue d’ensemble du montage (support et tuyaux pour le capteur de pression différentielle).
- Groupe 26 : Dépose et pose du support du capteur de pression différentielle pour filtre à particules.
21 – Collier
22 – Boulon
- Couple de serrage : 8 Nm.
23 – Support
Mini-guide pour bien choisir un échappement pour votre VW Golf 8R
Avant de commencer, je vous propose de revenir sur un petit guide pour vous aider à choisir votre échappement.
La VW Golf 8R, avec son moteur 2.0 TSI de 320 ch et son système 4Motion, offre des performances de haut niveau. Cependant, remplacer ou améliorer son échappement peut transformer son caractère, en renforçant les sensations de conduite et la sonorité. Voici un guide nuancé pour vous aider à choisir l’échappement idéal.
1. L’échappement : de quoi est-il composé ?
Un échappement se divise en plusieurs éléments principaux :
- A : La descente de turbo (downpipe)
C’est la partie connectant le turbo au reste du système. Deux options s’offrent à vous :- Catalysée (Catasport) : Intègre un catalyseur sport haute performance pour optimiser les flux tout en restant conforme aux normes.
- Décatalysée (Decat) : Supprime le catalyseur pour maximiser le débit des gaz. Cette option offre des gains de performance au détriment de la légalité.
À noter : Sur les modèles récents comme la Golf 8R, le FAP (filtre à particules) est également un élément clé.
- Certains systèmes remplacent ou suppriment le FAP, ce qui augmente significativement le bruit , mais rend le véhicule non conforme pour la route.
- Alternative : Les configurations compatibles FAP permettent de conserver les normes tout en améliorant la sonorité et les performances.
- B : Le Catback
Cette partie concerne l’arrière de l’échappement et existe en deux configurations :- Avec un intermédiaire et un silencieux final : Pour une sonorité sportive, mais maîtrisée.
- Avec uniquement un silencieux final : Offre un son plus brut, parfait pour les amateurs de sensations fortes.
Les silencieux peuvent être équipés de sorties très variées et travaillées, comme :
- Céramique noire pour un look discret et moderne,
- Carbone pour une touche premium,
- Inox poli pour un aspect classique et sportif.
2. Quelle configuration choisir ?
Option 1 : Descente Decat + Catback sans intermédiaire
- Profil : Pour les passionnés de performances maximales et d’une sonorité ultra-sportive.
- Avantages :
- Gains de puissance optimaux grâce à un flux d’échappement totalement libéré.
- Une sonorité brute et agressive, avec des pops and bangs marqués.
- Inconvénients :
- Très bruyant, peu adapté à un usage quotidien.
- Illégal sur route ouverte (émissions et bruit non conformes).
- Risques de problèmes au contrôle technique.
À privilégier pour une utilisation sur circuit ou dans un projet axé sur la performance pure.
Option 2 : Descente Catasport + Catback avec intermédiaire
- Profil : Pour ceux qui recherchent un compromis entre sportivité et confort.
- Avantages :
- Une sonorité plus sportive et agréable, idéale pour une utilisation quotidienne.
- Compatible avec le FAP et les normes antipollution, ce qui permet de rouler légalement.
- Performances optimisées sans sacrifier le confort acoustique.
- Inconvénients :
- Gains de puissance légèrement moindres qu’avec une configuration décatalysée.
Le choix parfait pour un usage polyvalent, combinant plaisir de conduite et respect des normes.
3. Marques recommandées : Milltek et Scorpion
Les marques Milltek et Scorpion sont des références dans le monde de l’échappement.
- Qualité premium : Elles garantissent des matériaux durables (inox T304), un ajustement parfait et des performances optimales.
- Large choix : Ces marques offrent des configurations adaptées à tous les besoins, du système homologué pour route à des versions extrêmes pour circuit.
- Esthétique personnalisée : Avec des sorties travaillées (carbone, noir mat, inox…), ces marques permettent de sublimer l’apparence arrière de votre Golf 8R.
4. Conseils pour bien choisir
- Sonorité souhaitée : Réfléchissez à votre tolérance au bruit () et à votre utilisation quotidienne.
- Respect des normes : Les options compatibles FAP et catalysées sont recommandées pour rouler légalement.
- Installation : Faites appel à un professionnel pour un ajustement parfait et éviter tout souci mécanique ou légal.
Echappements VW Golf MK8 – R – 320cv : Les Downpipes
Voici toutes les descentes de turbo parmi les marques Milltek et Scorpion.
Vous allez retrouver des descentes de turbo avec les caractéristiques suivantes :
- Avec CataSport ou Décata
- Avec Suppression du FAP
- Version CAST ( moulée ) ou classique
Petit rappel important : l’installation d’une descente de turbo, qu’elle soit équipée d’un décata ou d’un CATAPORT implique OBLIGATOIREMENT de faire une reprogrammation moteur.
Downpipe SSXVW637 Milltek
Descente de turbo (Downpipe) Milltek SSXVW637
-
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW637
- Type : Descente de turbo (DOWNPIPE)
- SKU : SSXVW637
- Milltek Product type : Downpipes, Sport Cats & Manifolds
- OPF Equipped : OPF
- Outlet : Not Applicable
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Descente de turbo et Cata Race – Audi S3 8Y 2020 – 2.0 TSI Sportback 310cv – SSXVW637 – Milltek | 1169,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Downpipe Milltek pour VW Mk8 R 2.0 TSI 320cv SSXVW636 Milltek
Descente de turbo (Downpipe) Milltek SSXVW636
-
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW636
- Type : Descente de turbo (DOWNPIPE)
- SKU : SSXVW636
- Milltek Product type : Downpipes, Sport Cats & Manifolds
- EC Approved : No
- Off Road Use Only : No
- OPF Equipped : OPF
- Outlet : Not Applicable
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Downpipe + CataSport (Montage avec ligne origine) Audi S3 8Y 2020+ Quattro Sportback – 2.0 TFSI EA888.4 310cv FAP/ OPF – SSXVW636 – Milltek | 1559,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Descente de Turbo 94 mm avec Cata Sport Hi-Flow 200 CPSI SSXVW638 Milltek
Descente de Turbo 94 mm avec Cata Sport Hi-Flow 200céllulles, version Race et Bypass FAP
Attention, ici : lontage obligatoire avec ligne Milltek – Tube 94 mm –
également compatible avec Audi S3 2.0TFSI Quattro Saloon/Sedan 310cv 8Y
-
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW638
- Type : Descente de turbo (DOWNPIPE)
- SKU : SSXVW638
- Milltek Product type : Downpipes, Sport Cats & Manifolds
- EC Approved : No
- Off Road Use Only : No
- OPF Equipped : OPF
- Outlet : Not Applicable
Descente de Turbo 94 mm avec Cata Sport Hi-Flow HJS 200 CPSI – SSXVW635 Milltek
Voici également la version avec CATA HJS 200 Cellules, toujours en 94mm.
Cette version est l’une des plus populaires, en raison de la présence d’un catalyseur HJS.
-
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW635
- Type : Descente de turbo (DOWNPIPE)
- SKU : SSXVW635
- Milltek Product type : Downpipes, Sport Cats & Manifolds
- Pipe Diameter : Not listed
- EC Approved : No
- Off Road Use Only : No
- OPF Equipped : OPF
Les Demi-lignes d’échappement pour la VW GOLF MK8R
Dans la liste ci dessous, vous allez pouvir retrouver une liste de catback avec différents crtières :
- type de sorties
- homologué
- avec ou sans intermédiaire
Voici une petite sélection de CATBACK pour la Golf 8R, mais avant ca, petit rappel concernant les sorties d’échappement.
On retrouve 5 types de sorties chez Milltek pour la VW GOLF 8R. Elles sont ici présentées 2 par 2 et sur la Golf 8R, on a donc de chaque côtés 2 doubles sorties.
- Polished
- Titanium
- Burnt Titanium
- Carbon Jet
- Cerakote Black
Ligne après FAP – Avec silencieux intermédiaire – SSXVW630 Milltek
Ligne d’échappement après FAP – Avec silencieux intermédiaire – Avec Valves – Homologué CE – Sorties Quad GT115 – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW630 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW630
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
- Avec Intermédiaire
- Avec Valves
- Homologuée CE
- Sorties QUAD GT 115
CatBack – Avec silencieux intermédiaire Homologué CE – SSXVW633 Milltek
Ligne d’échappement après FAP – Avec silencieux intermédiaire – Avec Valves – Homologué CE – Sorties Quad GT115 Titane Burnt – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW633 – Milltek
-
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW633
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
- SKU : SSXVW633MP
- Milltek Product type : Complete Exhaust Systems
- Resonated : Resonated
- Tip Shape : GT
- Pipe Diameter : Not listed
- EC Approved : No
- Off Road Use Only : No
- OPF Equipped : OPF
- Outlet : Quad
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Ligne après FAP Homologué – Sorties Quad GT115 Titane Burnt – VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020+) – SSXVW633 – Milltek | 3469,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Ligne après FAP et sorties Carbone SSXVW629 Milltek
Ligne après FAP – Sans silencieux intermédiaire – Avec Valves – Sorties Quad Jet-115 Carbone – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW629 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW629
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
- Sans intermédiaire
- Avec Valves
- Sorties QUAD GET 115 CARBONE
Ligne après FAP avec sorties d’échappement Carbone SSXVW634 Milltek
Ligne après FAP – Avec silencieux intermédiaire – Avec Valves – Homologué CE – Sorties Quad Jet-115 Carbone – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW634 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW634
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
- Avec silencieux intermédiaire
- Homologuée CE
- Sorties QUAD JET 115 CARBONE
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Ligne après FAP Homologué – Sorties Quad Jet-115 Carbone – VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020+) – SSXVW634 – Milltek | 3389,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Ligne après FAP et sorties Titane – SSXVW627 Milltek
Ligne après FAP – Sans silencieux intermédiaire – Avec Valves – Sorties Quad GT115 Titane – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW627 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW627
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
- Sans intermédiaire d’échappement
- Sorties d Ȏchappement Titine QUAD GT 115
Ligne d’échappement ( CATBACK ) – SSXVW632 Milltek
Ligne après FAP – Avec silencieux intermédiaire – Avec Valves – Homologué CE – Sorties Quad GT115 Titane – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW632 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW632
- Avec silencieux inox intermédiaire
- Homologué CE
- Sortues QUAD TITANE
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Ligne après FAP Homologué – Sorties Quad GT115 Titane – VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020+) – SSXVW632 – Milltek | 3279,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Ligne d’échappement inox après FAP – SSXVW631 Milltek
Ligne après FAP – Avec silencieux intermédiaire – Avec Valves – Homologué CE – Sorties Quad GT115 Cerakote Black – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW631 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW631
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
Demi-ligne / cat-back après FAP avec silencieux SVW066C Scorpion
- Marque : Scorpion
- Référence : SVW066C
- Type : Demi-ligne (CATBACK)[
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Resonated
- Valve : No
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Tailpipe : Daytona
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne / cat-back apres FAP avec silencieux – Volkswagen Golf R MK8 avec FAP (2021 2022) – SVW066C – Scorpion | 2399,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / cat-back après FAP avec silencieux & valves SVW065C Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVW065C
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Resonated
- Valve : Yes
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 22.45 KG -2.15 KG
- Tailpipe : Daytona]
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne d’échappement avec silencieux et valves – VW Golf 8R MK8 2.0 TSI EA888 GEN4 – SVW065C – Scorpion | 3029,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / Cat-back après FAP avec valves électroniques SVWS065 Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVWS065
- Type : Demi-ligne (CATBACK)[
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Non-resonated
- Valve : Yes
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 19.8 KG -4.8 KG
- Tailpipe : Daytona
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne / Cat-back apres FAP avec valves electroniques – Volkswagen Golf 8R avec FAP (2021 2022) – SVWS065 – Scorpion | 2549,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / cat-back après FAP avec silencieux SVW066 Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVW066
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Resonated
- Valve : No
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 22.45 KG -2.15 KG
- Tailpipe : Daytona
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne apres FAP avec silencieux – VW Golf 8R 2.0 TSI EA888 GEN4 – SVW066 – Scorpion | 2129,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / cat-back SSXVW625 Milltek
Particulate Filter-back Milltek SSXVW625 pour Volkswagen Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS (GPF Equipped Models Only)
-
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW625
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
Demi-ligne / cat-back après FAP avec silencieux & valves SVW065 Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVW065
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Resonated
- Valve : Yes
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 22.45 KG -2.15 KG
- Tailpipe : Daytona
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne inox avec silencieux et valves – VW Golf 8R MK8 2.0 TFSI EA888.4 – SVW065 – Scorpion | 2759,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / cat-back après FAP avec silencieux SVW066CF Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVW066CF
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Resonated
- Valve : No
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mmWeight Difference : 24.6 KG 22.45 KG -2.15 KG
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne d’échappement avec silencieux et sorties Ascari – VW Golf 8R 2.0 TSi – SVW066CF – Scorpion | 2329,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / Cat-back sans intermédiaire sans valve SVWS066 Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVWS066
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Non-resonated
- Valve : No
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 19.8 KG -4.8 KG
- Tailpipe : Daytona
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne / Cat-back sans intermédiaire sans valve – Volkswagen Golf 8R – 2.0 TSI EA888.4 – SVWS066 – Scorpion | 1919,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / Cat-back après FAP avec valves électroniques SVWS065CF Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVWS065CF
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Non-resonated
- Valve : Yes
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 19.8 KG -4.8 KG
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne / Cat-back après FAP avec valves électroniques – VW Golf MK8 R 2.0 TSI EA888.4 FAP (2021 2022) – SVWS065CF – Scorpion | 2749,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / Cat-back sans intermédiaire sans valve SVWS066CF Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVWS066CF
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Non-resonated
- Valve : No
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 19.8 KG -4.8 KG
Demi-ligne / Cat-back après FAP avec valves électroniques SVWS065C Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVWS065C
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Non-resonated
- Valve : Yes
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 19.8 KG -4.8 KG
- Tailpipe : Daytona]
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Demi-ligne / Cat-back après FAP avec valves électroniques – VW Golf 8R avec FAP (2021 2022) – SVWS065C – Scorpion | 2819,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Demi-ligne / cat-back après FAP avec silencieux & valves SVW065CF Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVW065CF
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Resonated
- Valve : Yes
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 22.45 KG -2.15 KG
Demi-ligne / Cat-back sans intermédiaire sans valve SVWS066C Scorpion
-
- Marque : Scorpion
- Référence : SVWS066C
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
-
- Product Type : Cat/GPF-Back
- Resonated : Non-resonated
- Valve : No
- Fitment Years : 2021 – 2023
- Model Fitment : Golf R MK8 GPF Model
- Pipe Diameter : 80mm/3.15″ *
- Tailpipe : Ascari
- Tailpipe Diameter : 114mm
- Weight Difference : 24.6 KG 19.8 KG -4.8 KG
Aperçu | Produit | Prix | |
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Demi-ligne / Cat-back sans intermédiaire sans valve – VW Golf 8R – 2.0 TSI EA888.4 – SVWS066C – Scorpion | 2189,00 EUR | Acheter sur Echappements VAG PERF |
Ligne après FAP – Sans silencieux intermédiaire – Avec Valves – Sorties Quad GT115 Cerakote Black SSXVW626 Milltek
Ligne après FAP – Sans silencieux intermédiaire – Avec Valves – Sorties Quad GT115 Cerakote Black – VW VW Golf Mk8 R 2.0 TSI 320PS – (Avec FAP) – (2020 +) – SSXVW626 – Milltek
- Marque : Milltek
- Référence : SSXVW626
- Type : Demi-ligne (CATBACK)
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