Valve de régulation de pression d’Essence APR 155b – Z1001952
Voici la fiche de présentation de la Valve de régulation de pression d’essence APR 155b référence Z1001952. Aussi appelée « Soupape limitation de pression« , la valve APR permet à votre rail haute pression d’atteindre jusqu’à 155b : parfaite pour le moteur 2.0 TFSI EA113 !
Nous allons voir dans cet article ce qu’il faut savoir au sujet de cette VALVE 155b : référence, photo, intérêt sur une préparation moteur, les pièces recommandées si vous optez pour cette valve ainsi que sa position dans le moteur, vues éclatées, liste des véhicules compatibles …
- Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
- ✅ Valve 155b
✅ Qualité APR
✅ Référence Z1001952
A quoi sert la de régulation de pression d’Essence et pourquoi installer la valve APR 155bars Z1001952
Vous vous demandez peut être pourquoi installer cette valve de 155b sur votre moteur et mais aussi à quoi elle peut servir ?
Comme vous le savez, nos moteurs FSI sont des moteurs disposant d’une injection directe, à haute pression. Que cela soit sur le moteur 2.0 TFSI de nos AUDI S3 8P, AUDI TTS, VW POLO WRC, AUDI S1, VW GOLF 5 GTI mais aussi sur l’AUDI RS4 4.2 V8 FSI.
Le but de cette valve est de réguler et de limiter la pression de carburant sur le RAIL haute pression, elle est aussi appelée « Soupape limitation de pression ». Sur le RAIL haute pression, on retrouve différentes sondes ou capteurs, permettant de connaitre à tout moment la pression actuelle sur le RAIL.
Très grossièrement, lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, l’ECU moteur demande à votre pompe haute pression de fournir une certaine quantité de carburant sur le RAIL (permettant alors d’alimenter vos injecteurs …)
La pompe haute pression doit atteindre une consigne, de 140bars par exemple (si vous avez une pompe haute pression préparée, et que vous avez une reprogrammation dont le paramètre à ce moment là est de 140b).
Ainsi dès lors que la pression spécifique est atteinte ( ici 140b, par exemple ), alors la soupape de régulation de pression (ou valve de régulation de pression), permet au carburant de s’échapper du rail.
Dans un tel cadre, il est donc important de comprendre l’importance de votre VALVE. Celle ci doit être adaptée à votre préparation moteur afin d’obtenir un ensemble cohérant et harmonieux.
la pompe haute pression (résistant à la corrosion jusqu’à une proportion d’éthanol de 10% dans le carburant)
– la vanne de régulation de pression d’alimentation N276
– le répartiteur de carburant (résistant à la corrosion jusqu’à une proportion d’éthanol de 10% dans le carburant) – le limiteur de pression (il s’ouvre à 120 bars environ) – le transmetteur de pression de carburant, haute pression G247 – les injecteurs haute pression N30-N33
- Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
- ✅ Valve 155b
✅ Qualité APR
✅ Référence Z1001952
Valve d’origine, Valve d’Audi RS4 et Valve APR ?
Rapidement, voici les différentes pressions des différentes valves que l’on retrouve pour nos moteurs 2.0 TFSI EA113.
- Origine : 120 bars
- RS4 : 140 bars
- APR : 155 bars
La Valve APR offre donc la pression la plus élevée par rapport à la valve d’origine ou encore par rapport à la valve d’Audi RS4.
N’oubliez pas les différentes notions évoquées un peu plus haut concernant l’intérêt de la valve APR. Si votre SETUP n’est pas prévu pour, elle n’aura pas d’intérêt, tout simplement.
Où est installée la valve de régulation de pression de carburant ?
Beaucoup cherchent à savoir où se situe la valve sur nos moteurs TFSI et il faut dire qu’elle est tout de même bien cachée.
Ci dessus, vous voyez la valve en position 10, directement sur le rail de notre moteur 2.0 TFSI EA113, ici d’une VW GOLF 6R.
On comprend donc très bien sa position, en dessous du collecteur d’admission, directement sur le rail de carburant.
Sur cette photo, voici un collecteur d’admission présent sur un moteur 2.0 TFSI EA113 CDL (VW GOLF 6R) et on comprend encore mieux la position de la valve.
Elle n’est pas accessible facilement et il faut un peu de patience pour y accéder et la remplacer.
Si vous choisissez une dépose du collecteur (pour installer des injecteurs d’Audi RS3 8V.1 // TTRS 8J 2.5TFSI GEN1 ou installer un kit RFD), n’oubliez pas de remplacer votre joint de collecteur d’admission !
Pour ceux qui démontent leur collecteur afin de faire nettoyer leurs injecteurs au bac ultrason, commandez votre kit de réparation pour les injecteurs en origine VW / AUDI !
Petit zoom pour que l’on puisse encore mieux voir sa position ici, toujours sur notre collecteur démonté.
Enfin, voici une illustration qui présente le rail complet, avec la pompe haute pression, à droite.
- Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
- ✅ Valve 155b
✅ Qualité APR
✅ Référence Z1001952
Achat en ligne Valve de régulation de pression d’Essence APR 155b – Z1001952
- Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
- ✅ Valve 155b
✅ Qualité APR
✅ Référence Z1001952
Véhicules concernés pour la VALVE APR 155 bars
Modèle | Moteur | Code Moteur |
Audi A1 (8X) | 2.0 (256 PS) | CDLH |
Audi A3 (8P) | 2.0 (200 PS) | AXX, BWA, BPY |
Audi S3 (8P) | 2.0 (256 PS) | BZC, CDLC |
Audi S3 (8P) | 2.0 (265 PS) | BHZ, CDLA |
Audi A4 (B7 8E) | 2.0 (170 PS) | BYK, BPJ |
Audi A4 (B7 8E) | 2.0 (200 PS) | BGB, BWE, BPG, BWT |
Audi A4 (B7 8E) | 2.0 (220 PS) | BUL |
Audi A4 (B7 8H) Cabrio | 2.0 (200 PS) | BWE, BWT |
Audi A6 (C6 4F) | 2.0 (170 PS) | BPJ, BYK |
Audi TT (8J) | 2.0 (200 PS) | BWA, BPY |
Audi TTS (8J) | 2.0 (265 PS) | CDLA, CDMA |
Audi TTS (8J) | 2.0 (272 PS) | CDLB |
VW EOS | 2.0 (200 PS) | BWA, BPY |
VW Golf 5 (1K) GTI | 2.0 (200 PS) | AXX, BWA, BPY |
VW Golf 5 (1K) GTI | 2.0 (230 PS) | BYD |
VW Golf 6 (5K) GTI 35 Jahre | 2.0 (235 PS) | CDLG |
VW Golf 6 (5K) R | 2.0 (256 PS) | CDLC, CRZA |
VW Golf 6 (5K) R | 2.0 (271 PS) | CDLF |
VW Golf 6 (5K) R Cabrio | 2.0 (256 PS) | CDLC |
VW Golf 6 (5K) R Cabrio | 2.0 (265 PS) | CDLA |
VW Jetta A5 (1K) | 2.0 (200 PS) | BWA, BPY |
VW Passat B6 (3C) | 2.0 (200 PS) | AXX, BPY, BWA |
VW Polo 5 (6R) WRC | 2.0 (220 PS) | CDLJ |
VW Scirocco R | 2.0 (256 PS) | CDLC |
VW Scirocco R | 2.0 (265 PS) | CDLA |
Seat Altea | 2.0 (200 PS) | BWA |
Seat Exeo | 2.0 (200 PS) | BWE |
Seat Leon (1P) | 2.0 (200 PS) | BWA |
Seat Leon (1P) | 2.0 (241 PS) | BWJ, CDLD |
Seat Leon (1P) Cupra R | 2.0 (265 PS) | CDLA |
Seat Toledo (5P) | 2.0 (200 PS) | BWA |
Skoda Octavia (1Z) RS | 2.0 (200 PS) | BWA |
- Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
- ✅ Valve 155b
✅ Qualité APR
✅ Référence Z1001952
Merci mec 🙂
quelel est le délai de livraison ?
Bonjour Speedy
Il faut compter une semaine via ce lien :
https://www.vag-autosport.fr/produit/valve-155b-2-0t-ea113-4-2l-fsi-v8-apr-z1001952/
A dispo si besoin
Sportivement,
Marc
Bonjour, merci encore pour tes articles mec, tu déchire !