Valve de régulation de pression d’Essence APR 155b – Z1001952

Voici la fiche de présentation de la Valve de régulation de pression d’essence APR 155b référence Z1001952. Aussi appelée « Soupape limitation de pression« , la valve APR permet à votre rail haute pression d’atteindre jusqu’à 155b : parfaite pour le moteur 2.0 TFSI EA113 !

Nous allons voir dans cet article ce qu’il faut savoir au sujet de cette VALVE 155b : référence, photo, intérêt sur une préparation moteur, les pièces recommandées si vous optez pour cette valve ainsi que sa position dans le moteur, vues éclatées, liste des véhicules compatibles …

 

APR VALVE 155B - 2.0 TFSI EA113 - Z1001952
  • Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
  • ✅ Valve 155b
    ✅ Qualité APR
    ✅ Référence Z1001952

A quoi sert la de régulation de pression d’Essence et pourquoi installer la valve APR 155bars Z1001952

Vous vous demandez peut être pourquoi installer cette valve de 155b sur votre moteur et mais aussi à quoi elle peut servir ?

Comme vous le savez, nos moteurs FSI sont des moteurs disposant d’une injection directe, à haute pression. Que cela soit sur le moteur 2.0 TFSI de nos AUDI S3 8P, AUDI TTS, VW POLO WRC, AUDI S1, VW GOLF 5 GTI mais aussi sur l’AUDI RS4 4.2 V8 FSI.

Le but de cette valve est de réguler et de limiter la pression de carburant sur le RAIL haute pression, elle est aussi appelée « Soupape limitation de pression ». Sur le RAIL haute pression, on retrouve différentes sondes ou capteurs, permettant de connaitre à tout moment la pression actuelle sur le RAIL.

Très grossièrement, lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, l’ECU moteur demande à votre pompe haute pression de fournir une certaine quantité de carburant sur le RAIL (permettant alors d’alimenter vos injecteurs …)

La pompe haute pression doit atteindre une consigne, de 140bars par exemple (si vous avez une pompe haute pression préparée, et que vous avez une reprogrammation dont le paramètre à ce moment là est de 140b).

Ainsi dès lors que la pression spécifique est atteinte ( ici 140b, par exemple ), alors la soupape de régulation de pression (ou valve de régulation de pression), permet au carburant de s’échapper du rail.

Dans un tel cadre, il est donc important de comprendre l’importance de votre VALVE. Celle ci doit être adaptée à votre préparation moteur afin d’obtenir un ensemble cohérant et harmonieux.

la pompe haute pression (résistant à la corrosion jusqu’à une proportion d’éthanol de 10% dans le carburant)

– la vanne de régulation de pression d’alimentation N276

– le répartiteur de carburant (résistant à la corrosion jusqu’à une proportion d’éthanol de 10% dans le carburant) – le limiteur de pression (il s’ouvre à 120 bars environ) – le transmetteur de pression de carburant, haute pression G247 – les injecteurs haute pression N30-N33

 

APR VALVE 155B - 2.0 TFSI EA113 - Z1001952
  • Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
  • ✅ Valve 155b
    ✅ Qualité APR
    ✅ Référence Z1001952

Valve d’origine, Valve d’Audi RS4 et Valve APR ?

Rapidement, voici les différentes pressions des différentes valves que l’on retrouve pour nos moteurs 2.0 TFSI EA113.

  • Origine : 120 bars
  • RS4  : 140 bars
  • APR : 155 bars

La Valve APR offre donc la pression la plus élevée par rapport à la valve d’origine ou encore par rapport à la valve d’Audi RS4.

N’oubliez pas les différentes notions évoquées un peu plus haut concernant l’intérêt de la valve APR. Si votre SETUP n’est pas prévu pour, elle n’aura pas d’intérêt, tout simplement.

 


Où est installée la valve de régulation de pression de carburant ?

Beaucoup cherchent à savoir où se situe la valve sur nos moteurs TFSI et il faut dire qu’elle est tout de même bien cachée.

Ci dessus, vous voyez la valve en position 10, directement sur le rail de notre moteur 2.0 TFSI EA113, ici d’une VW GOLF 6R.

On comprend donc très bien sa position, en dessous du collecteur d’admission, directement sur le rail de carburant.

Sur cette photo, voici un collecteur d’admission présent sur un moteur 2.0 TFSI EA113 CDL (VW GOLF 6R) et on comprend encore mieux la position de la valve.

Elle n’est pas accessible facilement et il faut un peu de patience pour y accéder et la remplacer.

Si vous choisissez une dépose du collecteur (pour installer des injecteurs d’Audi RS3 8V.1 // TTRS 8J 2.5TFSI GEN1 ou installer un kit RFD), n’oubliez pas de remplacer votre joint de collecteur d’admission !

Pour ceux qui démontent leur collecteur afin de faire nettoyer leurs injecteurs au bac ultrason, commandez votre kit de réparation pour les injecteurs en origine VW / AUDI !

Petit zoom pour que l’on puisse encore mieux voir sa position ici, toujours sur notre collecteur démonté.

 

Enfin, voici une illustration qui présente le rail complet, avec la pompe haute pression, à droite.

 

APR VALVE 155B - 2.0 TFSI EA113 - Z1001952
  • Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
  • ✅ Valve 155b
    ✅ Qualité APR
    ✅ Référence Z1001952

Achat en ligne Valve de régulation de pression d’Essence APR 155b – Z1001952

 

APR VALVE 155B - 2.0 TFSI EA113 - Z1001952
  • Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
  • ✅ Valve 155b
    ✅ Qualité APR
    ✅ Référence Z1001952

Véhicules concernés pour la VALVE APR 155 bars

Modèle Moteur Code Moteur
Audi A1 (8X) 2.0 (256 PS) CDLH
Audi A3 (8P) 2.0 (200 PS) AXX, BWA, BPY
Audi S3 (8P) 2.0 (256 PS) BZC, CDLC
Audi S3 (8P) 2.0  (265 PS) BHZ, CDLA
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (170 PS) BYK, BPJ
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (200 PS) BGB, BWE, BPG, BWT
Audi A4 (B7 8E) 2.0 (220 PS) BUL
Audi A4 (B7 8H) Cabrio 2.0  (200 PS) BWE, BWT
Audi A6 (C6 4F) 2.0  (170 PS) BPJ, BYK
Audi TT (8J) 2.0  (200 PS) BWA, BPY
Audi TTS (8J) 2.0 (265 PS) CDLA, CDMA
Audi TTS (8J) 2.0 (272 PS) CDLB
VW EOS 2.0 (200 PS) BWA, BPY
VW Golf 5 (1K) GTI 2.0 (200 PS) AXX, BWA, BPY
VW Golf 5 (1K) GTI 2.0 (230 PS) BYD
VW Golf 6 (5K) GTI 35 Jahre 2.0 (235 PS) CDLG
VW Golf 6 (5K) R 2.0 (256 PS) CDLC, CRZA
VW Golf 6 (5K) R 2.0 (271 PS) CDLF
VW Golf 6 (5K) R Cabrio 2.0 (256 PS) CDLC
VW Golf 6 (5K) R Cabrio 2.0  (265 PS) CDLA
VW Jetta A5 (1K) 2.0  (200 PS) BWA, BPY
VW Passat B6 (3C) 2.0 (200 PS) AXX, BPY, BWA
VW Polo 5 (6R) WRC 2.0  (220 PS) CDLJ
VW Scirocco R 2.0 (256 PS) CDLC
VW Scirocco R 2.0 (265 PS) CDLA
Seat Altea 2.0 (200 PS) BWA
Seat Exeo 2.0 (200 PS) BWE
Seat Leon (1P) 2.0 (200 PS) BWA
Seat Leon (1P) 2.0 (241 PS) BWJ, CDLD
Seat Leon (1P) Cupra R 2.0 (265 PS) CDLA
Seat Toledo (5P) 2.0  (200 PS) BWA
Skoda Octavia (1Z) RS 2.0 (200 PS) BWA

 

APR VALVE 155B - 2.0 TFSI EA113 - Z1001952
  • Valve de régulation de pression d'essence pour RAIL HAUTE PRESSION. Développée pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 5 GTI, S3, 6R, S1, WRC ...) et 4.2 FSI V8 (RS4)
  • ✅ Valve 155b
    ✅ Qualité APR
    ✅ Référence Z1001952

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4 Comments
  1. Starlight95 Dit

    Merci mec 🙂

  2. SpeedyGti Dit

    quelel est le délai de livraison ?

  3. Vag-Perf Dit

    Bonjour Speedy
    Il faut compter une semaine via ce lien :
    https://www.vag-autosport.fr/produit/valve-155b-2-0t-ea113-4-2l-fsi-v8-apr-z1001952/
    A dispo si besoin
    Sportivement,
    Marc

  4. mick.vwr Dit

    Bonjour, merci encore pour tes articles mec, tu déchire !

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