Turbo Outlet System – 2.0TSI EA888.4 (Turbo Garret)- VW GOLF 8 GTi – APR – MS100227
Encore un petit article concernant une pièce APR sur VAG PERF avec aujourd’hui le Turbo Outlet System pour le moteur 2.0 TSI EA888 GEN4 avec le turbo Garret des VW GOLF 8 GTI.
Sur le moteur 2.0 TSI EA888 GEN4, la sortie du turbo, côté admission est équipée d’une pièce assez restrictive permettant de gommer et de limiter le bruit du turbo. L’Outlet de turbo proposé par APR (aussi appelé TURBO MUFFLER DELETE) permet de supprimer cette restriction sur le moteur de votre VW GOLF 8 GTI.
En fait, le silencieux du turbo est conçu pour atténuer le son du turbocompresseur, ce qui prive les passionnés des sons qu’ils apprécient et c’est sans compter la restriction crée sur le turbo.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Insert pour nettoyage des soupapes du collecteur d’admission moteurs TFSI/TSI – 034-108-Z054 – 034MOTORSPORT | 75,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Détails techniques sur l’Outlet de turbo APR MS100227 2.0TSI EA888.4
Brand | APR |
---|---|
Clamps | T-Bolt |
Emission Code | 7 |
Material | Aluminum |
Silicon | |
Product Type | Charge air hoses and pipes |
UPC | 810009933977 |
Part Number | MS100227 |
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Insert pour nettoyage des soupapes du collecteur d’admission moteurs TFSI/TSI – 034-108-Z054 – 034MOTORSPORT | 75,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Les points clés sur l Outlet de turbo APR MS100227 2.0TSI EA888.4
- Installation en lieu et place
- Le système complet remplace le silencieux et le tuyau de sortie du turbo d’usine.
- Augmente la section de sortie de 66 % en remplaçant les deux pièces.
- Réduit la restriction de sortie
- Augmente les performances grâce à une plus grande taille, à des voies de circulation d’air plus fluides et à la réduction des points de fuite du turbo.
- Amélioration du son du turbocompresseur
- Accélération du démarrage du turbocompresseur et amélioration de la puissance délivrée.
- Tuyau de silencieux en aluminium usiné CNC
- Chemin de ventilation PCV intégré
- Finition noire satinée sur le tuyau du silencieux du turbo.
- Tuyau en silicone multicouche résistant au gonflement et à la déchirure.
- Surfaces intérieures des tuyaux en fluorosilicone pour résister à la dégradation par l’huile.
- Colliers de serrage Clampco robustes à boulon en T pour une connexion sécurisée à haute pression.
- Lèvres intérieures étagées EZ-Flow pour un flux d’air régulier.
- Configuration complète de 60 mm
- Finition noire sur le tuyau
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Insert pour nettoyage des soupapes du collecteur d’admission moteurs TFSI/TSI – 034-108-Z054 – 034MOTORSPORT | 75,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Où s’installe l’Outlet de turbo APR MS100227 sur le moteur 2.0TSI EA888.4 ?
Comme son nom l’indique, le Turbo Muffler est un silencieux. Il est placé directement à la sortie du turbo, côté corps froid (ou admission). Je vous ai ici préparé une illustration avec en rouge le kit APR MS100227
L’accès est assez facile si vous comptez installer cet outlet de turbo. Ensuite, si vous souhaitez installer le Turbo Outlet Pipe, il vous faudra un peu plus de temps.
N’oubliez pas que dans toutes les reviews de pièces, je vous ajoute aussi le tutoriel créé par APR ou le fabricant pour l’installation de vos pièces.
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
Insert pour nettoyage des soupapes du collecteur d’admission moteurs TFSI/TSI – 034-108-Z054 – 034MOTORSPORT | 75,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Résumé APR Turbo Outlet System – 2.0T EA888.4 – GTI/A3 Platform
- Marque : APR
- Référence : MS100227
- Description : APR Turbo Outlet System – 2.0T EA888.4 – GTI/A3 Platform
- Lien vers le site APR : https://www.goapr.com/products/engine_hardware/charge_air_hoses_and_pipes/parts/MS100227
- Catégorie : Engine Hardware,Charge Air Hoses and Pipes,
Présentation complète de l’ Outlet de turbo APR MS100227 2.0TSI EA888.4
Le tuyau d’échappement et le tuyau de sortie du turbo APR adoptent une approche en plusieurs étapes pour mettre à niveau ces composants, ce qui permet d’obtenir une voie de circulation d’air beaucoup plus large et plus lisse que la simple mise à niveau de chaque composant séparément. Le silencieux du turbo est conçu pour atténuer le son du turbocompresseur, ce qui prive les passionnés des sons qu’ils apprécient.
Nous le supprimons et, ce faisant, nous éliminons une voie de restriction qui provoque des turbulences et réduit les performances. La sortie du tuyau du silencieux a une section transversale 66% plus grande que celle du stock.
En améliorant simultanément le tuyau et le tuyau du silencieux, nous sommes en mesure d’augmenter considérablement la taille du système pour qu’elle corresponde à celle des autres tuyaux et conduites du système d’air de suralimentation, tout comme sur les modèles Golf R / S3 à haut rendement. Contrairement à certains composants sur le marché, le système APR conserve le chemin critique de l’évent PCV sur le tuyau du silencieux, nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
Parce qu’un joint critique n’est pas nécessaire en raison de la nécessité d’un chemin PCV, le tuyau du silencieux est créé à partir d’une pièce solide d’aluminium billetté avec une finition noire satinée et aucun besoin de joints supplémentaires. Le tuyau de sortie turbo APR est fixé au tuyau d’échappement turbo.
Il remplace le tuyau en caoutchouc et les colliers de serrage à vis sans fin d’origine par un tuyau en silicone multicouche de haute qualité et des colliers de serrage solides à boulon en T Clampco. La section du tuyau est 66 % plus grande que celle du tuyau d’origine grâce à la mise à niveau simultanée du tuyau du silencieux du turbo et du tuyau de sortie. L’intérieur de la durite est lisse et revêtu d’un matériau en fluorosilicone conçu pour résister à la dégradation par l’huile et prolonger la durée de vie des composants. Les lèvres étagées EZ-Flow à l’intérieur de la durite permettent une connexion lisse de la durite au tuyau pour un flux d’air ininterrompu.
Nous accordons une attention particulière à la trajectoire du flux d’air et prévoyons le moins de coudes et de virages à rayon serré possible. De plus, le matériau du tuyau adhère à sa surface d’accouplement à haute température, ce qui permet de créer une connexion plus solide, sans fuite ni glissement.
Le résultat est une installation plus fiable et des performances accrues grâce à un flux d’air plus large, lisse et ininterrompu. Le tuyau du silencieux du turbo est compatible avec le turbo d’usine et le tuyau est compatible avec les tuyaux de suralimentation OEM et APR améliorés.
Tutoriel d’installation PDF APR Turbo Outlet System – 2.0T EA888.4 – GTI/A3 Platform
Cliquez ici pour télécharger le PDF créé par APR pour l’installation pour votre MS100227 APR –
Galerie photos APR MS100227