Inlet Pipe (INLET DE TURBO) – 1.8 TSI & 2.0TSI EA888 GEN3 – MQB – APR – MS100137
Découvrons ensemble l’INLET de TURBO développé par APR pour les moteurs 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3 qu’on retrouve par exemple sur la LEON 3 CUPRA, VW GOLF 7GTI, AUDI S3 8V ou encore la POLO 1.8 TSI par exemple.
Dans le cadre d’une préparation moteur, de nombreuses pièces présentes d’origine sur le moteur ont pour but de réduire le bruit pour un meilleur confort. Sur le moteur 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3, l’INLET de turbo est une pièce fortement restrictive de part sa conception.
Nous allons voir de nombreux petits détails intéressants au sujet de cet INLET de turbo, compatible turbo IS20 et IS38 pour nos moteurs TSI GEN3 : photos, caractéristiques, PDF d’installation ainsi qu’un lien pour le commander sur la boutique VAG PERF : VAG-AUTOSPORT.FR
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
INLET DE TURBO pour moteur VAG 1.8 & 2.0TSI GEN3 – MQB – MS100137 – APR | 219,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Détails techniques sur l’INLET de turbo APR MS100137
Brand | APR |
---|---|
Emission Code | 4 |
Material | Carbon Fiber |
Product Type | Intake Pipe |
Turbocharger Inlet | |
UPC | 810904031303 |
Part Number | MS100137 |
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
INLET DE TURBO pour moteur VAG 1.8 & 2.0TSI GEN3 – MQB – MS100137 – APR | 219,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Les points clés de l’Inlet de turbo APR pour moteurs 1.8 TSI & 2.0TSI EA888 GEN3 – MQB – MS100137
- Cast aluminum construction
- Outflows the factory unit: 441 cfm vs 379 cfm @ 28″ of H2O
- Larger internal diameter throughout
- CNC-machined inlet and outlet
- CNC-machined billet-stainless-steel securing arm
- CNC-machined billet-aluminum PCV bung
- New o-ring
- Easy-to-install direct-bolt-on design
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
INLET DE TURBO pour moteur VAG 1.8 & 2.0TSI GEN3 – MQB – MS100137 – APR | 219,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Résumé APR Turbo Inlet Pipe – 1.8/2.0T – MQB
- Marque : APR
- Référence : MS100137
- Description : APR Turbo Inlet Pipe – 1.8/2.0T – MQB
- Lien vers le site APR : https://www.goapr.com/products/engine_hardware/intake/turbocharger_inlet_pipes/parts/MS100137
- Catégorie : Engine Hardware,Intake Systems,Turbocharger Inlet Pipes,
Aperçu | Produit | Prix | |
---|---|---|---|
INLET DE TURBO pour moteur VAG 1.8 & 2.0TSI GEN3 – MQB – MS100137 – APR | 219,00 EUR | Acheter sur VAGAUTOSPORT |
Envie d’en savoir plus sur cet INLET de TURBO APR ?
Cet Inlet de turbo développé par APR est une évolution facile à mettre en oeuvre sur les moteurs 1.8 TSI et 2.0 TSI EA888 GEN3
En effet, l’INLET de turbo est une pièce qui comme son nom l’indique se place sur l’entrée (admission) du turbo et permet d’éliminer une restriction présente avant le turbocompresseur.
Cette restriction a été prévue d’origine par les ingénieurs du groupe VAG afin de limiter le bruit d’admission d’air du turbo, au détriment des performances
Contrairement aux autres INLET de turbo fabriquées sur le marché actuel, l’INLET de turbo APR apporte une mise à jour très intéressante pour que la pièce est est moulée en aluminium, ce qui permet d’obtenir une entrée de forme très spécifique, qui s’adapte progressivement sur une grande distance.
Une telle conception favorise un meilleur flux plutôt que de réduire brusquement à l’entrée du turbocompresseur comme d’autres unités.
Il est plus grand que l’unité d’origine, supprime une grande restriction interne à l’entrée du PCV, et déborde l’unité d’origine permettant au turbocompresseur de fonctionner plus efficacement.
Nous assemblons entièrement chaque unité avec un bras de fixation en métal, une bonde PCV en métal et un nouveau joint torique.
L’entrée et la sortie sont usinées par CNC pour contrôler les tolérances et assurer des connexions solides et sûres. Cette mise à niveau est recommandée à toutes les étapes utilisant un turbocompresseur IHI IS12, IS20 ou IS38 !
Tutoriel d’installation PDF APR Turbo Inlet Pipe – 1.8/2.0T – MQB
Cliquez ici pour télécharger le PDF créé par APR pour l’installation pour votre MS100137 APR –
Galerie photos APR MS100137
Slt,Pièce commandée, recu rapidement! au top! continuez comme ca.
Bonjour,
Est-ce également compatible avec l’Audi A5 1.8L TFSI 2014 code moteur CJEB (EA888 gen3) ?
Je vois souvent des pièces pour 1.8L EA888.3 spécifiées compatibles Audi A3, Golf, etc mais l’A5 n’est jamais mentionnée et je ne comprends pas pourquoi.
Est-ce la plateforme le problème ? MQB versus MLB ?
Merci d’avance.