Tutoriel d’Installation de l’insert de Dogbone Alu 034 Motorsport MQB VW GOLF 7 / AUDI A3 8V / SEAT LEON 5F / SKODA OCTAVIA 5E
Voici le tutoriel d’installation de l’insert en aluminium / Dogbone des plateformes MQB comme l’Audi A3 / S3 (8V), les Volkswagen Golf MK7 (5G) telles que la GTI, la Clubsport et la R !
Cet article vous présente en détails l’Insert de la marque 034 Motorsport ainsi qu’un tutoriel détaillé et en photos. Vous pourrez découvrir comment effectuer l’installation de cet insert en aluminium. L’insert, une fois installé, permet de réduire et de limiter le mouvement de balancier du moteur. Les supports moteur ainsi que le support anti basculement d’origine sont conçu pour votre confort.
Les supports d’origine offrent une certaine souplesse afin d’amortir l’effet de balancier créé lors des accélérations, le moteur pouvant en effet basculer d’avant en arrière. L’ensemble support anti-basculement et dogbone sont ainsi responsables de ce mouvement, pour votre confort
Sur des véhicules préparés ou encore ayant beaucoup de couple, ce mouvement de balancier est responsable de perte de motricité, de patinages, d’une usure prématurée des cardans et aussi de secousses ressentie lors de fortes accélérations.
L’Insert en Alu pour le Dogbone d’origine sur les véhicules Audi / Volkswagen MQB
Cet insert en aluminium usiné avec précision est conçu pour combler les grands vides dans le montage en dogbone d’usine, et limiter la transmission et le mouvement du moteur sans sacrifier la qualité de conduite ni introduire de bruit, de vibration ou de dureté supplémentaire perceptible dans l’habitacle.
En remplissant le vide dans le montage en usine, cet insert élimine la pente associée et garantit que vous vivez des changements de vitesse plus nets et une expérience de conduite plus directe et connectée.
Conçu pour fonctionner à l’unisson avec le support en caoutchouc d’usine, cet insert a été conçu à l’aide d’un logiciel de CAO et minutieusement testé et affiné pour fournir une réduction notable des inclinaisons sans introduire de bruit ou de vibrations excessives dans la cabine, ce qui est courant avec des conceptions moindres.
Contrairement aux options d’insert en polyuréthane sur le marché, cette pièce en aluminium usiné ne s’emballera pas et ne s’usera pas avec le temps, et garantit des performances durables.
L’installation de cette pièce est un processus simple qui prendra environ 30 à 45 minutes. Les images de ce guide d’installation présentent une Audi S3 2015 et il peut y avoir des différences visuelles par rapport à votre véhicule.
Informations
- Référence de l’insert : 034-MQB-DBMI
- Lien vers le site 034 : https://store.034motorsport.com/mqb-dogbone-mount-insert-mkvii-volkswagen-golf-gti-r-8v-audi-a3-s3-billet-aluminum.html
Points forts :
- Construction en aluminium billette T6-6061
- Usiné CNC
- Finition anodisée transparente pour plus de durabilité
- Conçu pour combler le vide dans le support de transmission d’usine
- Réduit considérablement le mouvement de transmission pendant les changements de vitesse et la décélération
- Améliore la sensation de changement de vitesse, entraînant des changements plus nets
- Pratiquement aucun transfert NVH supplémentaire à l’intérieur de la cabine
- L’installation facile et directe prend quelques minutes
Compatibilité
Marque | Modèle | Version | Moteur |
---|---|---|---|
Audi | 8S TTRS | Quattro | 2.5T |
Audi | 8V S3 | Quattro | 2.0T |
Audi | A3 8V | FWD | 1.4 e-tron |
Audi | A3 8V | FWD | 1.8T |
Audi | A3 8V | FWD | 2.0T |
Audi | A3 8V | FWD | TDI |
Audi | A3 8V | Quattro | 2.0T |
Audi | RS3 | 8V (2018+) | 2.5T |
Volkswagen | Golf VII | GTI | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | Hatchback | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | Sportwagen | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | GTI | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII | GTI | TDI |
Volkswagen | Golf VII | Hatchback | TDI |
Volkswagen | Golf VII | Sportwagen | TDI |
Volkswagen | Golf VII Facelift | FWD | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII Facelift | FWD | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII R | GTI | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII R Facelift | 4Motion | 2.0T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII SportWagen Facelift | 4Motion | 1.8T Gen3 |
Volkswagen | Golf VII SportWagen Facelift | FWD | 1.8T Gen3 |
Guide d’installation de l’insert de montage Dogbone Audi / Volkswagen MQB
Outils nécessaires
- une Douille de 21 mm
- une Clé dynamométrique
- de quoi soulever la voiture, cric, chandelles ou encore un pont
Étape 1
Pour cette toute première étape, on vous recommande d’être prudents. Nous allons en effet travailler sous le véhicule.
Soulever le véhicule en toute sécurité sur des chandelles, des rampes ou un élévateur, afin d’accéder à la bague de montage en dogbone dans le faux-châssis avant.
Assurez-vous que vous disposez de tous les outils nécessaires à l’installation de l’insert de montage Dogbone MQB.
Étape 2
Localisez le support de dogbone d’origine et ôtez le boulon de 21 mm fixant les deux moitiés au bras de couple d’origine, entouré en rouge ci-dessous.
Étape 3
À l’aide de la douille de 21 mm, retirez le boulon d’usine.
Étape 4
Retirez complètement le boulon afin d’installer l’insert de montage Dogbone 034Motorsport MQB Audi / Volkswagen.
Étape 5
Avec le boulon d’usine retiré, vous pouvez installer l’insert de montage en aluminium Dobgone dans les vides. Il doit être positionné avec le logo 034 vers l’avant de la voiture.
Étape 6
Réinstallez le boulon de montage en dogbone d’usine. Couple à 130 Nm.
Guide d’installation de l’insert de montage Dogbone Audi / Volkswagen MQB
Étape 7
Admirez votre travail. Retirez le véhicule des rampes, du pont élévateur ou des chandelles utilisées à l’étape 1.
Profitez d’un changement de vitesse plus rapide, d’une meilleure accélération et de lancements plus durs!
Apparemment, il y a 2 modèles. Et la Cupra n’est pas référencée dans les compatibilité. J’ai un modèle 2019 avec FAP
Bonjour, oui, il existe bien 2 modèles.
Merci pour votre commentaire 🙂