Browsing Category
Questions Fréquentes
Les bielles et pistons de nos moteurs 2.0 TFSI : EA113 et EA888 GEN1/2
Voici un sujet qui m'intéresse beaucoup en ce moment : l'ensemble mobile pistons et bielles que l'on retrouve sur…
Comment remplacer la pompe à eau et le boîtier de calorstat sur VW GOLF 7 GTI 2.0…
Votre VW GOLF 7 Gti est-elle constamment en manque de liquide de refroidissement ou subit-elle une surchauffe…
Fiche moteur 2.0 TDI CR EA289 de la VW GOLF 7 GTD 184cv
Voici la fiche technique du moteur Volkswagen 2.0 TDI CR EA289 que l'on retrouve sur la VW GOLF 7 GTD. Ce moteur…
Rôle et Localisation de la Dump Valve : A quoi sert la Dump Valve sur un moteur…
A quoi sert la Dump Valve sur un moteur turbo ? Quel est son rôle ? Où est elle située ? Y a t il des codes défaut…
L’encrassement des soupapes d’admission FSI, TFSI, TSI du groupe Audi…
Au fur et à mesures des kilomètres, nos moteurs Audi Volkswagen, équipés de l'injection directe (FSI, incluant les…
Reprogrammation Stage 2 sur le 2.0 TFSI/TSI EA113 : Toutes les pièces performance…
Si vous avez envie de vous lancer dans une préparation moteur sur votre 2.0 TFSI EA113 sur votre Golf 6R, une Audi…
Fiche technique moteur 2.0 TSI CHHA/CHHB (EA888 Gen 3) de la VW GOLF 7 Gti
Après avoir écrit les articles dédiés aux blocs EA113 de la VW GOLF 5, EA888 GEN2 de la VW GOLF 6 Gti, il était…
Le blocage de différentiel avant (Différentiel VAQ) : Détails, Vidange…
Le blocage de différentiel avant fait partie des évolutions importantes sur certaines sportives basées sur la…
Moteurs 2.0 TSI EA888 GEN1 et GEN2 : Comment savoir si le tendeur de chaîne de…
Le tendeur de la chaîne de distribution est l'un des soucis le plus commun sur les moteurs 2.0 TSI EA888 GEN1/GEN2…
La lecture des codes moteur avec l’application EOBD Facile et un module…
Après vous avoir expliqué le fonctionnement du câble VAGCOM et du logiciel VCDS, il était important de parler des…