Browsing Category
Questions Fréquentes
Le Bloc Moteur de la VW Golf MK7 R 2.0 TSI (CJXC/CJXB)
La VW GOLF 7R est équipée des moteurs 2.0 TSI EA888.3 CJXB et CJXC de Volkswagen. Ces moteurs à essence…
Comment éviter la panne de batterie? Protégez votre batterie cet hiver !
Les premières gelées arrivent et si votre belle ne roule pas pendant une petite période, vous pourriez bien devoir…
Le Calorstat sur les moteurs 2.0 TFSI EA113 : problème connu, référence de la…
Le Calorstat sur les moteurs 2.0 TFSI EA113 est une pièce assez fréquemment en défaut après 100 000kms, avec un…
Comment remplacer la pompe basse pression, son contrôleur et le filtre à essence…
La VW GOLF Mk5 GTI 2.0 TFSI EA113 est équipée d'une pompe à carburant basse pression (LPFP) et d'une pompe à…
Embrayage VW GOLF MK7 R et moteurs 2.0 TSI EA888.3 500nm et plus
Le moteur 2.0 TSI GEN 3 de la VW GOLF MK7R affiche déjà 300cv de puissance et 390nm de couple, d'origine et son…
Vue d’ensemble du système d’alimentation en essence moteurs FSI / TSI…
Afin que l'on puisse mieux comprendre comment fonctionne le système d'injection directe FSI il était important de…
Pompe Basse Pression VW GOLF 6R et véhicules équipés du système 4Motion/Quattro et…
Voici un article faisant suite à une petite série concernant la pompe basse pression que l'on retrouve sur les…
Moteurs 1.8 / 2.0 TSI EA888 GEN3 : Dossier complet sur le circuit de…
Dans un article précédent, nous avions vu comment faire pour remplacer la pompe à eau sur une VW GOLF 7 Gti équipée…
Qu’est ce que le Pop and bang ou le crackle map ?
Sur les groupes de préparation moteur et autres forums, on voit de plus en plus de préparations et reprogrammations…
Comment bien contrôler la pression de mes pneus : le bon gonflage et quelques…
Que cela soit sur un véhicule du groupe Volkswagen Audi ou non, les pneus doivent être gonflés à une pression…